Description du poste :
Vos Missions
Au sein d'une équipe de 8 personnes, En tant que Technicien Réseau Télécom Niveau 1, vous êtes le premier interlocuteur des clients pour solutionner leurs incidents techniques.
Vos principales responsabilités incluent :***Assurer la maintenance et le support technique des infrastructures.
* Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques via la gestion de tickets (essentiellement au téléphone plus rarement en intervention physique).
* Gérer et optimiser les réseaux locaux et étendus (LAN/WAN).
* Effectuer des tests de performance et proposer des améliorations pour garantir la qualité du réseau.
* Rédiger des rapports d'intervention quand nécessaire.
* Participer à une veille technologique pour anticiper les évolutions du domaine.
Description du profil :
Votre Formation***Diplôme Bac +2 en Réseaux et Télécommunications (ou équivalent) ou compétences acquises via une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.
Vos Compétences Techniques
Maitrise de la gestion et configuration de pare-feux routeurs, messageries...
Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes réseaux.
Connaissance des technologies LAN/WAN.
Bonnes compétences en communication écrite et orale pour interagir efficacement avec les clients et l'équipe.
Les Qualités Qui Vous Signent
Autonomie
Proactivité
Sens du service
Esprit d'équipe
Les