RESPONSABILITÉS :
Ce qui vous attend :
Au sein d'un grand groupe du domaine public, vous rejoignez une équipe d'une vingtaine de techniciens support utilisateurs répartis entre Strasbourg, Colmar et Mulhouse. Vous êtes en charge d'assurer le support aux utilisateurs de niveau 1 et 2 en itinérance sur le secteur de Colmar.
Vos responsabilités :
Résolution d'incidents et problématiques réseaux : brassage, configuration de switch (HPE, ARUBA), interventions sur les baies informatiques et le matériel actif (switch, borne wifi, NAS, onduleurs)
Maintenance des infrastructures et supervision des équipements
Installation des serveurs et administration Windows Server 2016 à 2022
Installation et configuration de machines virtuelles (Hyper-V)
Administration de l'Active Directoy (GPO, création de comptes,...)
Maintenance applicative sur différents matériels (Ipad, PC)
Gestion de parc informatique
Masterisation et déploiement de postes de travail
Gestion, traitement et suivi des tickets
Mise à jour des procédures
L'environnement technique : Windows server 2016 à 2022, Hyper-V, matériel réseau HPE et Aruba, Active Directory
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum).
Permis : le permis B est obligatoire.
Expérience : vous avez un minimum de 2 ans d'expérience sur un poste de technicien d'exploitation informatique, de technicien réseau et système ou technicien infrastructure.
Technical skills : Gestion des problèmes et résolution d'incidents, Connaissances en administration systèmes (Windows serveurs 2016 à 2022, Active Directory), Installation et configuration systèmes, Maintenance informatique, Mise en exploitation et production, Gestion de la sécurité de l'information
Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe et votre agilité. Vous êtes une personne rigoureuse et autonome. Vous avez développé des qualités d'organisation et savez gérer vos priorités. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.