Au niveau du secrétariat : Gestion de l'accueil téléphonique et physique ;
travail en collaboration avec l'équipe de salariés(es) et bénévoles pour la préparation administrative des actions (préparation des feuilles de présence, mise à jour des tableaux de présence et autres documents administratifs d'entrée en formation, convocations...) ; Gestion de stock du matériel de bureau ; participation à la rédaction et envoi des bilans aux prescripteurs; maitrise Word, Excel, teams
Au niveau comptabilité, réaliser les opérations comptables en lien avec les dossiers administratifs, pédagogiques et financiers (logiciel SAGE) ; participer à la préparation des budgets prévisionnels (global et par action) ; suivi de la trésorerie ; transmission au cabinet comptable des éléments de paie, suivi des dossiers comptables ; Gestion des dossiers de subvention (participation à leur réalisation, le suivi administratif et financier en lien avec la direction ; assurer les relations avec le cabinet comptable ; capacité d'analyse pour le suivi comptable ; assistance administrative pour la direction
Au niveau du suivi des activités et de la vie associative : Préparation des bilans d'action en lien avec la direction et l'équipe, organiser l'archivage de ces actions (papier et numérique) ; diffusion des supports de communication ; assurer un lien avec les membres du conseil d'administration (transmission d'information) ; participation à la rédaction des rapports d'activité et pendant l'assemblée générale.
CDD de remplacement renouvelable éventuellement.