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Responsable service clients (H/F)

Profession: responsable service clients
od 1617.00 €

Description du poste :
Mission :
Sous la direction du responsable des services techniques, votre rôle principal est de mettre en œuvre les produits commercialisés par l'entreprise conformément aux prescriptions techniques, aux savoir-faire de l'entreprise et aux recommandations de la direction.
Etre un acteur permanent de la notoriété de l'entreprise et transmettre toute information susceptible d'en améliorer ses prestations.
Activités :
I

  • Etudier et préparer***Lire et interpréter les documents nécessaires à la pose, anticiper les situations de pose compliquées
    * Préparer l'outillage nécessaire au chantier
    * Prévoir les accessoires supplémentaires au chantier
    * Localiser le chantier
    * S'assurer de la faisabilité du travail demandé
    * Respecter les consignes indiqués lors des briefs avec les responsables techniques
    * Contrôler les produits préparés par l'atelier
    * Stocker les produits
    * Aménager son poste de travail
    * Assurer les protections (support, environnement, produits)
    * Reconnaître le support
    * Choisir les modes de fixations
    II
  • Implanter***Vérifier l'horizontalité &
  • l'aplomb
    * Rechercher le trait de niveau
    * Tracer l'horizontalité &
  • l'aplomb
    * Tracer les positions ou emplacements des fixations et accessoires
    * Vérifier l'équerrage
    III
  • Poser***Préparer le support au nouveau produit (dépose de l'existant)
    * Protéger le support, l'environnement de pose
    * Fixer (percer, cheviller, caler, visser, coller, sceller, souder,.)
    * Assembler le produit
    * Ajuster le produit sur son support
    * Assurer l'étanchéité du produit sur son support
    * Assurer les finitions sur le produit
    * Nettoyer les lieux
    IV
  • Contrôler et réceptionner le chantier***Contrôler le nombre de colis au chargement
    * Contrôler le support et son environnement avant pose
    * Contrôler la conformité du produit
    * Vérifier le bon fonctionnement
    * Expliquer le fonctionnement et l'entretien
    * Faire réceptionner son travail en respectant les procédures en place
    * Constater une non-conformité et rédiger un rapport de non-conformité
    * Remplir les documents souhaités selon les procédures en place
    * Encaisser le client
    * Faire la démonstration aux clients
    V
  • Représenter l'entreprise***Savoir rendre compte de l'installation à l'oral (client et entreprise)
    * Rédiger un rapport d'intervention
    * Faire la réception du chantier
    * Former le client à l'utilisation du produit et aux réglages de base
    * Récupérer les règlements clients
    * Informer le client des différentes activités commerciales de l'entreprise
    VI
  • Règles de sécurité***Mettre en œuvre et/ou utiliser, en respectant les règles de sécurité, les échelles, les escabeaux et tous les outillages à disposition.
    * Utiliser les protections individuelles (ceintures, casques, chaussures, gants et lunettes) et les gestes et postures de sécurité
    Responsabilités additionnelles
    Maintenance***Entretenir les matériels et les outillages fournis
    * Prévenir des révisions ou réparations des véhicules utilisés
    * Remonter les informations aux RT ou RST, force de propositions
    Interlocuteurs
    INTERNES :
    Supérieur hiérarchique : Le responsable des services techniques
    Relation fonctionnelle :
    Les responsables techniques
    Le personnel de l'atelier
    Le responsable ordonnancement et SAV
    L'ADV planning
    Le Directeur opérationnel et qualité
    Le directeur commercial, les ADV et les commerciaux
    Le service comptabilité, RH et contrôle de gestion
    EXTERNES :
    Les clients
    Autres critères
    Coefficient/Rémunération
    Selon positionnement sur la grille des salaires des poseurs.
    Responsabilité
    Responsabilité totale et autonomie dans l'exécution du contenu de ses fonctions
    Profil requis
    Connaissances techniques, scientifiques ou professionnelles
    Connaissance en électricité
    Connaissance en serrurerie
    Lecture de plan
    Comportements requis
    Connaître l'entreprise, ses produits et son organisation de travail
    Relations dans l'équipe de travail
    Relations externes à l'entreprise (avec le client)
    Autonomie (prise d'initiative)
    Ponctualité
    Transmission du savoir faire
    Dynamisme
    Disponibilité
    Rigueur (travail soigné)
    Respect des outils de travail
    Respect des règles de sécurité
    Sécurité
    La sécurité est un droit et un devoir : il vous est donc demandé dans le cadre de vos fonctions de bien respecter les règles de prévention et les procédures liées à l'hygiène, la santé et la sécurité au sein de l'entreprise.
    Adaptation et maîtrise de l'emploi
    Durée d'adaptation de l'emploi :
    1 mois
    Durée de ma

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