Management Qualite :
- Formaliser un SMQ ISO 9001 dans la perspective d'une certification fin 2025
- Définir et animer les outils de pilotage du SMQ et de ses processus
- Vérifier que le SMQ répond aux exigences règlementaires en vigueur sur son périmètre
- Proposer les étapes du déploiement de la Qualité en interne et faire valider le plan Qualité annuel
Assurer la vie du SMQ et son amelioration continue, méthodologie:
- Faire vivre le SMQ en accompagnant les responsables de processus au quotidien.
- Participation aux réunions opérationnelles
rédaction des compte-rendus suivi des actions..(préventives, correctives etc..)
- Pilotage des revues de processus et de sous- processus ;
- S'assurer de l'efficacité des actions et proposer des méthodes adaptées.
- Diffuser la méthodologie Qualité par l'action (analyse des causes, outils de résolution de problème..)
Gestion documentaire :
- Gérer les documents Qualité, assurer leur mise à jour et leur diffusion
- Identifier la documentation réglementaire (document unique...) et en piloter la réalisation.
- Superviser la documentation opérationnelle
Direction et management :
- Assister et représenter la Direction et le management lors des audits internes et de certifications,
- S'affirmer comme un référent ou une personne ressource dans les relations avec les différentes parties prenantes internes et externes (encadrement, clients, fournisseurs etc..) ;
- Participer aux réunions Qualité avec les clients
Perspectives :
- Identifier les opportunités d'évolution du SMQ (ISO 14001 9100 26000..)
- Missions internes en support RH
- Statut cadre
Profil candidat (e)
Capacité à s'engager personnellement, bonne aptitude rédactionnelle, excellentes capacités relationnelles
Idéalement 3 à 4 ans d'expérience dans un service Qualité (tertiaire ou industrie)
Les candidatures avec 1ère expérience sur un poste d'assistant Qualité seront étudiées (débutant (e) si titulaire d'un master QSE)
CDI rémunération annuelle 32 à 40 K€ brut