[60738] Centre Hospitalier Universitaire d'Angers Le Responsable Pédagogique assure la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des dispositifs de formation. Il/elle veille à la qualité pédagogique des programmes et à leur conformité avec les référentiels en vigueur. Il/elle encadre l'équipe pédagogique et garantit l'efficacité de l'enseignement dispensé. Ingénierie pédagogique et de formation :
Concevoir des offres de formation sur mesure, en réponse à un cahier des charges d'un prescripteur public ou privéAccompagner la mise en oeuvre des actions de développement des compétences en lien avec les référents pédagogiques des actions.Accompagner la démarche DPC.Concevoir et mettre en oeuvre le processus d'évaluation des formations.Rencontrer et accompagner les équipes de formation pour l'ingénierie d'actions de formation continue.Garantir les exigences liées au référentiel national qualité QUALIOPI. Pédagogie directe :Animer des actions de formation dans le domaine de la santé, des soins et dans le domaine de la pédagogie. Relation client :Participer à la promotion, la vente de l'offre de formation et le développement des relations avec les partenaires.Participer à la préparation du catalogue de l'offre de formation continueParticiper à la communication interne et externe. Activités transversales :Recruter et encadrer les intervenants et formateurs occasionnelsProposer des outils pédagogiques adaptés et innovantsParticiper à l'animation du groupe de formateurs occasionnels du CFPS.Accompagner et être force de proposition auprès des formateurs occasionnels pour le maintien des exigences liées au référentiel national qualité QUALIOPI.Participer à la production annuelle du rapport d'activité.Assurer la veille professionnelle sur l'évolution de la réglementation en vigueur relative au domaine de la formation professionnelle continue, et le développement des compétences des professionnels du champ sanitaire et médico-social Description du profil recherché: FormationDiplôme cadre de santéDiplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine de la formation ou de la pédagogie. ExpérienceMinimum 3 à 5 ans dans un poste similaire ou dans la formation professionnelleUne expérience dans la création de formations en e-learning est souhaitable CompétencesMaîtriser les concepts, méthodes et outils de l'ingénierie pédagogique.Compétences en gestion de projetTravailler en équipe et en réseauExcellente communication écrite et oraleConnaissance du cadre réglementaire et des dispositifs de certification (Qualiopi, DPC, .) Exigences particulières du posteCréativité et innovation.Maîtrise de l'ingénierie pédagogique et de la démarche D.P.C.Capacité d'adaptation, réactivité.Capacité à travailler en équipe, en transversalité, en réseau.Diplomatie, adaptation, rigueur, réflexivité, anticipation.Maitrise des outils numériques et bureautiques Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour