Description du poste : Notre client, sur la côte d'Emeraude, c'est :
un hôtel 4 étoiles de 167 chambres face à la mer, un institut Thalasso et Spa de plus de 2800 m2, 58 cabines de soin, bassins d'eau de mer chauffée face à la mer, 2 restaurants et 1 bar ainsi que 5 salons Il recrute un responsable restauration. Description générale de la fonction Le/La Responsable de Restaurant a la responsabilité de gérer et de superviser l'ensemble des activités du restaurant afin d'assurer une expérience client de qualité et de garantir la rentabilité de l'établissement. Sous la direction du Chef Exécutif et de la Direction d'Exploitation, il/elle est également en charge du management des équipes et de la gestion administrative et financière du restaurant. Missions Diriger, coordonner et superviser toutes les activités des Restaurants Animer les points de vente Encadrer et superviser les équipes Etablir et gérer le planning (gestion du temps de travail) Organiser et structurer au quotidien, le travail des Restaurants et du bar et des salles de séminaires Assurer la qualité de l'accueil de la prestation offerte aux clients S'assurer de la satisfaction du client et traiter les réclamations en y apportant rapidement une solution Contrôler la facturation, les encaissements et les rapports d'activités journaliers Planifier les changements de cartes, définir les tarifs avec le Chef Participer à l'élaboration du budget et mettre en place les actions nécessaires pour l'atteindre Superviser les achats du département et s'assurer de la bonne gestion des stocks Garant des résultats économiques et qualitatifs du département Restauration Assurer le recrutement, l'intégration, la formation et l'encadrement des nouveaux collaborateurs Réaliser les inventaires, contrôler l'évolution des principaux indicateurs de performances et mettre en place les actions nécessaires si besoin, réaliser le suivi. Initier de nouveaux projets et assurer leur mise en œuvre. SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Formations (interne ou externe) et expériences attendues Diplôme Bac+3 en hôtellerie restauration Une expérience de minimum 2 ans est requise Qualités requises Sens du relationnel Esprit d'équipe et management Rigoureux(se) et organisé(e) Capacité d'adaptation Les + : 2 jours de repos consécutifs Restaurant d'entreprise Accès à l'espace bien-être (espace aquatique et salle cardio-fitness) Différents avantages au sein du groupe De nombreuses offres proposées par votre CSE Possibilités de formations en interne