Company DescriptionLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle « Producteurs et commerçants ».
Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès. IMMO Mousquetaires est la foncière du Groupement des Mousquetaires, en charge du Développement.
Elle accompagne la croissance des enseignes du Groupement depuis 8 bureaux en Région. Grâce à cet enracinement local, IMMO Mousquetaires développe, avec les collectivités, des projets ambitieux et pertinents, associant commerces, services et parfois logements, au service de la qualité de vie dans les territoires.IMMO Mousquetaires gère également le patrimoine du Groupement (composé des points de vente, usines et bases logistiques) soit 5.3 milliards d'actifs en portefeuille et plus de 3 400 baux.Elle intervient dans tous les métiers de l'immobilier commercial : expansion, aménagement, promotion, commercialisation et gestion.Job DescriptionLa Stime, DSI du Groupement Les Mousquetaires, est partenaire des points de vente des différentes enseignes et de ses activités transverses. Elle est le moteur de la transformation informatique du Groupement Les Mousquetaires.Rejoindre la Stime, c'est contribuer à des projets à fort enjeu et être challengé dans ses tâches au sein d'un environnement dynamique. Contexte du poste Au sein du domaine Systèmes de Management par la Qualité rattaché à la Direction Administrative et Financière et CIO Office, vous contribuez à la mise en œuvre et à la promotion de la Démarche Qualité et de l'approche processus de l'entreprise. Vous êtes le garant des normes/standards, méthodes et modes de fonctionnement en vue d'améliorer la qualité et la performance des services fournis à nos clients. Le contexte vous plait ? Découvrez votre quotidien au sein de votre future équipe. Vos tâches Piloter la performance et l'amélioration continue des processusEn accompagnement des opérationnels, modéliser, définir les processus de la STIME et mesurer leurs niveaux de maturitéProposer des modes de fonctionnements efficients en identifiants les moyens (techniques ou humains) la gouvernance (rôles et responsabilités, comitologie, chaines de décisions, .), les méthodes et les risquesProposer, définir et mettre en œuvre des indicateurs de mesure de la qualité pour l'entreprise.Production et analyses d'indicateurs et tableaux de bords stratégiques ou opérationnels)Analyser et formaliser les impacts en cas de non-respect (perte de productivité en jours hommes.), définir les plans d'actions et les mettre en œuvre en coordination avec les parties prenantes.Mettre en œuvre, préparer, animer et suivre les instances qualité (revue de processus, revue de direction, comité performance et qualité, plénières.) Piloter la performance et les niveaux de servicesDéfinir et suivre les engagements pris avec les parties prenantes, les engagements contractualisés avec les partenaires en collaboration avec les responsables de contrats, les indicateurs de performance et de surveillance au regard des engagement conventionnés.Contribuer à la rédaction et à l'analyse des plans d'assurances qualité avec nos prestataires/partenaires essentiels en liens avec les contract managers de l'entreprise. Piloter la satisfaction et la relation utilisateurPiloter le dispositif d'écoute utilisateurs : mettre en place des enquêtes de satisfactions utilisateurs et les analyserAnalyser les dysfonctionnements, les incidents et les problèmes, les marges d'amélioration des prestations ou des processus dans une optique de réduction des coûts et des délais tout en garantissant la satisfaction des clients internes ou externesTraiter les réclamations lorsque nécessaire. Piloter les projets d'efficacité opérationnelle et partager les bonnes pratiquesIdentifier les irritantsCoordonner les évolutions des outils soutenant la démarche qualité (ITSM, IAM, .)Sensibiliser et convaincre les utilisateurs de la nécessité d'appliquer et de respecter les processus qualité QualificationsVos atouts pour réussir Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le pilotage de démarche qualité et de processus au sein d'un environnement pluridisciplinaire complexe. Vous avez les compétences et l'expérience nécessaire acquises dans un environnement informatique. Vous avez la capacité à auditer, définir, modéliser, optimiser et piloter les processus. Vous avez de bonnes connaissances de :Le référentiel ITIL 2011 et normes ISO (9001, 20000, 27001, 27005 et 50001)Lean management et Lean Six-Sigma (analyses et inférences statistiques)Les techniques d'audit et de