RESPONSABILITÉS :
**Missions du Responsable Commercial (H/F)**
Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée le Responsable Commercial sera chargé d'accomplir les missions suivantes :
- **Développement commercial :** Contribuer activement à l'augmentation de l'activité en identifiant et en conquérant de nouveaux clients, tout en mettant en œuvre des stratégies adaptées pour élargir le portefeuille.
- **Gestion de portefeuille :** Assurer la gestion et la fidélisation d'un portefeuille existant, en apportant conseils et soutien techniques nécessaires pour maximiser la satisfaction et la durée des relations clients.
- **Réseautage :** Établir et entretenir un réseau solide auprès des principaux prescripteurs et donneurs d'ordre du secteur afin d'optimiser la visibilité de l'offre et d'augmenter les opportunités d'affaires.
- **Suivi des performances :** Analyser les résultats commerciaux et ajuster les actions en fonction des évolutions du marché et des besoins des clients.
- **Collaboration transversale :** Travailler étroitement avec les équipes marketing et techniques pour assurer la cohésion des actions et le bon alignement des intérêts des clients.
Ce poste représente une occasion unique d'intégrer une équipe dynamique engagée dans la croissance et l'innovation. La capacité à travailler de façon autonome et à collaborer efficacement à distance sera essentielle pour réussir dans cet environnement stimulant. Une connaissance approfondie du secteur et des compétences en gestion de la relation client seront des atouts majeurs pour atteindre les objectifs fixés.
PROFIL RECHERCHÉ :
Issu(e) d'une formation supérieure à dominante technique, vous justifiez d'au-moins 2 ans
d'expérience dans la vente de produits du 2nd œuvre Bâtiment.
Fort(e) d'une culture bâtiment, vous connaissez le fonctionnement des entreprises et vous
maîtrisez les connaissances et les règles techniques relatives au bâtiment.
Véritable personne de terrain, vous possédez de bonnes connaissances du marché de la région.
Vous inspirez confiance par de réelles qualités relationnelles et une capacité de négociation qui
vous permettent de fidéliser la clientèle et de conquérir de nouveaux comptes.
Conditions :
CDI, statut Cadre, Temps plein, véhicule de fonction, téléphone, ordinateur
Rémunération Fixe + Rémunération variable déplafonnée + Prime de performance + Accord d'intéressement + Accord de Participation + Mutuelle et Régime de Prévoyance
Formation assurée par l'équipe commerciale et services internes