Description du poste :
Au sein de notre agence POINT.P Caen, nous recherchons notre futur responsable commercial (H/F).
Rejoignez notre équipe dynamique et jouez un rôle clé en animant nos équipes de vente au comptoir. Vous serez également en charge de la vente à l'accueil de l'agence, en veillant à ce que chaque client reparte avec le sourire grâce à nos prestations de qualité.
Vos responsabilités :
Équipe :***Motiver et inspirer votre équipe de vendeurs en collaboration avec le chef d'agence.
* Assumer certaines responsabilités du chef d'agence en son absence.
* Participer activement aux démarches Qualité
Sécurité Environnement.
* Garantir le respect des procédures et la sécurité des personnes et des biens.
Clients :***Assurer la satisfaction des clients en répondant à leurs attentes et en identifiant leurs besoins.
* Offrir des conseils avisés, une assistance personnalisée et des solutions adaptées.
* Mener des négociations complexes et conclure des ventes avantageuses.
* Proposer des produits complémentaires et des actions commerciales attractives.
* Suivre les performances de vente et gérer les litiges avec professionnalisme.
* Établir des devis complexes et organiser leur relance.
* Répondre aux appels d'offres et réaliser des métrés si nécessaire.
Agence :***Maintenir un espace d'accueil et d'exposition impeccable et accueillant.
* Mettre à jour les promotions et la documentation pour attirer les clients.
* Collaborer avec l'approvisionneur pour une gestion optimale des stocks.
* S'informer des ventes exceptionnelles et transmettre les informations à l'équipe de la Cour.
* Notre ambiance conviviale et nos équipes soudées largement reconnue dans nos enquêtes de satisfaction interne ; 88% de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez POINT.P.
* Un parcours d'intégration et une offre de formations adaptées grâce à nos 3 Campus de formation et à des e-learning.
* Un suivi personnalisé, parfait pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes.
Description du profil :
Nous recherchons une personne passionnée par la vente et le service client, capable de motiver une équipe et de gérer des situations complexes avec aisance. Si vous êtes prêt à relever ce défi et à contribuer à notre succès, nous serions ravis de vous rencontrer !***Vous avez une première expérience dans le management d'équipe, le commerce et idéalement en BtoB
* Vous avez une affinité pour les produits du bâtiment.
* Vous avez un leadership inné qui vous permet de manager vos équipes avec bienveillance et diplomatie
* Vous avez un sens du collectif sans faille pour fédérer votre équipe autour d'une vision commune et partagée.
* Vous avez un goût du résultat et une exigence pour assurer la croissance de votre centre de profit et la satisfaction de vos clients.
* Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (CRM, outils de vente, Excel).
¿¿ Le plus ? Vous avez une première expérience réussie en B to B et/ou dans le négoce.