En tant que Responsable Administratif et financier, vous serez responsable de la gestion comptable et financière de l'entreprise, en vous appuyant sur les ressources disponibles au sein de l'entreprise. Vous mettrez en place et superviserez les procédures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des opérations financières, comme la gestion de la trésorerie et le contrôle de gestion, tout en vous assurant du respect des réglementations en vigueur. Vos principales missions Gestion comptable et financière : Garantir la production des comptes annuels, situations intermédiaires et reportings mensuels Superviser la comptabilité générale, auxiliaire et analytique Établir les budgets prévisionnels, les présenter à la direction, et en suivre les ajustements Suivre l'évolution des résultats financiers et établir le plan de financement de l'entreprise Piloter les clôtures comptables et fiscales, en lien avec les commissaires aux comptes et les experts Trésorerie, crédit et relations bancaires : Assurer la gestion quotidienne de la trésorerie et l'optimisation des flux financiers Analyser les écarts entre prévisions et réalisations Gérer les relations avec les établissements bancaires et partenaires financiers Fiscalité, droit des affaires et conformité : Veiller au respect de l'ensemble des obligations légales, fiscales et sociales Accompagner les choix fiscaux en lien avec les experts (fiscalistes, CAC) Assurer le suivi des contentieux et des relations avec l'administration fiscale Organisation & Management : Encadrer et animer l'équipe comptable Mettre en place des procédures et outils de gestion pour fiabiliser les processus et réduire les coûts Contribuer activement à l'amélioration continue des pratiques et des outils Vous disposez de 5 ans d'expérience dans des fonctions telles qu'auditeur financier en cabinet, collaborateur en expertise comptable, contrôleur de gestion ou Responsable Administratif et Financier. Vous êtes habitué(e) à évoluer dans des environnements dynamiques et en constante évolution, ce qui a renforcé votre esprit entrepreneurial. Vous avez su vous organiser et structurer vos missions de manière autonome, en vous adaptant aux besoins de l'entreprise au fur et à mesure de son développement. Les petits + qui font toute la différence :