Description du poste :
Le Groupe Hermès Manufacture de Métaux est spécialisé dans la fabrication de pièces métalliques de très haute qualité principalement pour la maroquinerie. Reconnue pour le savoir-faire de ses 800 collaborateurs dans l'usinage, le polissage et le traitement de surface en métaux précieux, Hermès Manufacture de Métaux regroupe en Europe 8 sites industriels. Leur expertise est mise au service du développement des différents métiers d'Hermès ainsi que d'une clientèle haut de gamme de maroquiniers, ou de grandes maisons de mode à travers le monde.
Dans le cadre de l'intégration des sociétés de Hermès Manufacture de Métaux en 2020 au sein du groupe Hermès et de la construction d'un projet industriel et humain commun à l'ensemble du pôle, nous recherchons un programmeur régleur CNC.
Le poste est basé sur le site de la Fabrique de Roye et reporte au Responsable de secteur usinage du site. Grace à l'implication et au savoir-faire d'exception des 120 salariés du site, la Fabrique de Roye réalise le matriçage, l'usinage et l'assemblage de pièces métalliques, pour différents clients internes et externes.
Vous assurez en toute autonomie la programmation, les mises en train, les réglages et le suivi de production sur des machines CNC. Vous participez à la formation des opérateurs sur machine pour garantir un bon fonctionnement en production. Vous êtes impliqué dans les développements de nouveaux produits, en apportant votre connaissance technique, et en réalisant les maquettes et les livrables en qualité et dans les délais.
Vous intégrerez le service usinage comprenant 17 FANUC (3, 4 et 5 axes), 7 CHIRON, 4 BUMOTEC, 1 Tour Décolletage STAR, 3 BROTHER, etc.
PRODUCTION
Ø Réaliser en FAO les programmes d'usinages sur les pièces à passer en production
Ø Procéder au réglage machine pour les changements de série : assurer la qualité et la cadence de l'opération
Ø Former l'opérateur sur l'opération réglée : manipulations, points de vigilance et contrôles dimensionnels à réaliser
Ø Intervenir sur les dépannages (changement d'outils, pannes machines, .) en veillant à la réactivité pour la remise en route et en garantissant la qualité et la cadence après intervention
Ø Lancer, manipuler et dépanner les éléments participants à l'automatisation des moyens de production : cellules robotiques, cobotisation (URs &