La Résidence Les Tamaris recrute un/une référent(e) hébergement, vie sociale et administratif. Prise de poste rapide. Sous la responsabilité de votre Direction, vos activités principales seront :
gérer les demandes d'hébergement être en contact régulier avec les résidents, les familles, les professionnels et le personnel interne, assurant une communication fluide entre tous les acteurs. coordonner les prestations hôtelières (accueil, repas, collations, animations) auprès des résidents en veillant à la qualité du cadre de vie et du logement, afin de maintenir le bien-être physique et psychologiques des usagers dans les actes de la vie quotidienne. gérer le suivi, la planification pour le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) Vos missions seront les suivantes : assurer l'accueil physique et téléphonique gérer le suivi des entrées et des sorties accompagner les résidents dès leur installation et au fil de leur séjour en favorisant leur autonomie contribuer à l'élaboration et à la réalisation du projet de vie des résidents informer et orienter les familles dans leurs démarches administratives et sociales assurer la gestion administrative des dossiers des résidents constituer et suivre les différents dossiers et documents administratifs médico-sociaux faire le lien avec les professionnels de santé, notamment dans le cadre de l'hébergement temporaire gérer et suivre le planning des activités de la résidence coordonner le travail de l'ensemble des équipes internes en fonction des besoins des résidents évaluer, garantir le maintien de la propreté et de l'hygiène dans les espaces de vie en contrôlant l'application des protocoles réaliser la gestion des stocks de produits et matériels (1 fois par mois) informer la direction de tout évènement ou dysfonctionnement qui pourrait impacter le quotidien et/ou la santé des résidents Profil recherché : Connaissance du milieu médico-social Expérience auprès de personnes âgées en perte d'autonomie Savoir adapter son comportement, sa pratique professionnelle en fonction des situations particulières et du public. Faire preuve d'autonomie et savoir travailler en équipe Aisance relationnelle Respecter ses engagements et ses responsabilités Maitrise des outils numériques du Pack Office Déploiement du logiciel métier Cedi'act Maitrise des normes rédactionnelles