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Référent(e) hébergement, vie sociale et administratif (H/F)

Profession: assistant administratif/assistante administrative

La Résidence Les Tamaris recrute un/une référent(e) hébergement, vie sociale et administratif. Prise de poste rapide. Sous la responsabilité de votre Direction, vos activités principales seront :

  • gérer les demandes d'hébergement
  • être en contact régulier avec les résidents, les familles, les professionnels et le personnel interne, assurant une communication fluide entre tous les acteurs.
  • coordonner les prestations hôtelières (accueil, repas, collations, animations) auprès des résidents en veillant à la qualité du cadre de vie et du logement, afin de maintenir le bien-être physique et psychologiques des usagers dans les actes de la vie quotidienne.
  • gérer le suivi, la planification pour le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) Vos missions seront les suivantes :
  • assurer l'accueil physique et téléphonique
  • gérer le suivi des entrées et des sorties
  • accompagner les résidents dès leur installation et au fil de leur séjour en favorisant leur autonomie
  • contribuer à l'élaboration et à la réalisation du projet de vie des résidents
  • informer et orienter les familles dans leurs démarches administratives et sociales
  • assurer la gestion administrative des dossiers des résidents
  • constituer et suivre les différents dossiers et documents administratifs médico-sociaux
  • faire le lien avec les professionnels de santé, notamment dans le cadre de l'hébergement temporaire
  • gérer et suivre le planning des activités de la résidence
  • coordonner le travail de l'ensemble des équipes internes en fonction des besoins des résidents
  • évaluer, garantir le maintien de la propreté et de l'hygiène dans les espaces de vie en contrôlant l'application des protocoles
  • réaliser la gestion des stocks de produits et matériels (1 fois par mois)
  • informer la direction de tout évènement ou dysfonctionnement qui pourrait impacter le quotidien et/ou la santé des résidents Profil recherché :
  • Connaissance du milieu médico-social
  • Expérience auprès de personnes âgées en perte d'autonomie
  • Savoir adapter son comportement, sa pratique professionnelle en fonction des situations particulières et du public.
  • Faire preuve d'autonomie et savoir travailler en équipe
  • Aisance relationnelle
  • Respecter ses engagements et ses responsabilités
  • Maitrise des outils numériques du Pack Office
  • Déploiement du logiciel métier Cedi'act
  • Maitrise des normes rédactionnelles