Vous aimez accueillir, accompagner et rendre service ? L'Hôtel Mercure Ariatel, établissement 4 étoiles en Guyane, recherche un(e) réceptionniste motivé(e) pour rejoindre son équipe dynamique et contribuer à l'expérience client unique que nous offrons chaque jour. Vos missions principales : Accueil et relation client : Accueillir les clients avec professionnalisme et bienveillance, en personne, par téléphone ou par mail Effectuer les arrivées (check-in) et les départs (check-out) dans le respect des standards Mercure Renseigner les clients sur les prestations de l'hôtel et les services disponibles à proximité (restaurants, activités, transports.) Gérer les demandes particulières et assurer un suivi personnalisé pour garantir la satisfaction client Traiter les réclamations ou remarques avec diplomatie et efficacité Réservations et gestion administrative : Saisir, modifier et suivre les réservations individuelles ou groupes Vérifier les conditions tarifaires, appliquer les politiques commerciales de l'établissement Réaliser les clôtures de caisse, les encaissements et la facturation des séjours Effectuer le reporting quotidien des arrivées, départs, et taux d'occupation Travailler en coordination avec les autres services (étages, restauration, direction.) Soutien opérationnel : Participer à la mise en place des procédures qualité et à leur respect Veiller à la bonne présentation de la réception et des espaces communs Contribuer à la sécurité des biens et des personnes en appliquant les consignes internes Assurer la transmission d'information entre les différentes équipes (prise de poste, consignes) Profil recherché : Excellente présentation, sens du contact et du service Autonomie, rigueur et réactivité Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion hôtelière (une expérience avec FOLS ou Opera est un plus) Expérience en hôtellerie souhaitée (mais les débutants motivés sont les bienvenus) Maîtrise du français, l'anglais est un atout Type de contrat : CDI Lieu de travail : Hôtel Mercure Ariatel