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Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

Profession: réceptionniste d’établissement hôtelier
od 1545.00 €

Missions Principales :
- Prendre des réservations par téléphone, courrier ou mail
- Assurer l'accueil des clients à l'hôtel tout au long du séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci
- Planifier les réservations et l'occupation des chambres
- Effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés
- Organiser les relations avec les autres services

 

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  • Activités Principales :
    Accueil
  • Administration
    - Prendre des réservations par téléphone, courrier ou mail
    - Accueillir le client en français et dans au moins une langue étrangère
    - Contrôle de la réservation client
    - Gestion de la facturation et encaissement client
    - Contrôler les modalités de paiement (carte de crédit, voucher, autre...)
    - Gestion des fonds de caisse et passages de caisse
    - Tenue du secrétariat de la réception

    Communication et commercialisation
    - Contrôler la répartition des chambres en cas d'accueil de groupe
    - Répondre au client et le renseigner.
    - Traiter des contestations éventuelles
    - Informer sur l'environnement de l'hôtel, les ressources locales et les prestations offertes par l'hôtel
    - Promouvoir les produits de l'hôtel
    - Fidéliser la clientèle

    Communication interne et externe :
    - Transmission des consignes et commandes aux services concernés
    - Passation de commandes à des fournisseurs extérieurs
    - Communication avec des agences de voyage, tours opérators,
    - Communication avec les autres services et notamment celui des étages

     
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  • Activités Spécifiques :
    - Assurer l'accueil au restaurant pendant les services, le placement des clients, une aide en service et la facturation des clients

     
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  • Compétences
    o Compétences Techniques et Fonctionnelles
    - Appliquer les procédures de communication interservices
    - Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient
    - Évaluer le niveau de satisfaction du client
    - Faire preuve de mémoire auditive et visuelle
    - Mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente
    - S'adapter à la diversité de la clientèle
    - Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour
    - Travailler en autonomie d'après des consignes de travail et des procédures préétablies
    - Travailler en équipe

    o Compétences Relationnelles :
    - Manifester visiblement son intérêt pour le client
    - Adapter son comportement à la culture et à l'image de l'entreprise
    - Adapter son comportement, son langage, à la diversité sociologique des clients
    - Être à l'aise dans le contact physique ou téléphonique
    - Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités
    - Se montrer courtois, discret(e) et discerner les informations devant rester confidentielles
    - Entretenir des relations commerciales efficaces avec les prestataires et fournisseurs externes

    CDD saisonnier
    Poste à pourvoir 19 mars 2025
    Temps partierl 30h
    Rémunération : 1545€ brut par mois.