[60747] UNAPEI 17 Votre action, alliée à vos compétences techniques permettront d'accompagner les équipes pluri-professionnelles et les jeunes accompagnés dans le cadre des missions confiées aux établissements. Sous l'autorité de la Directrice Ajointe
Secteur Enfance, en lien direct avec les chefs de service des IME, le / la psychologue, cadre fonctionnel :Participe aux recueils de données et à l'identification des besoins des jeunes accueillisParticipe et est force de proposition pour l'élaboration et la mise en oeuvre des projets personnalisés des jeunes accueillisMène des évaluations psychologiques et développementales (TTAP, PEP-3, Vineland, EFI, La VBMAPP)Co-construit des outils avec les équipes éducatives et les coordinateurs, notamment dans les réflexions liées aux programmes d'apprentissage et au travail sur la table (mise à jour des programmes d'apprentissage, modification des objectifs acquis)Co-aime des ateliers (atelier vie affective / intime, atelier transversal : schéma corporel, émotions, patouille en lien avec les troubles de l'oralitéAnalyse les comportements défis et élabore avec les équipes des propositions d'interventionEst force de proposition sur l'accompagnement des jeunes et sur l'aménagement de l'environnement selon une approche cognitivo-comportementale et développementaleApporte une expertise des approches appliquées en lien avec les Recommandations de Bonnes Pratiques ProfessionnellesRépond aux sollicitations des familles et intervient si besoin dans le cadre de la guidance parentaleTravaille en équipe pluri professionnelle et en lien avec les partenairesParticipe aux réunions institutionnelles Rémunération selon expériences (convention collective 66) Description du profil recherché: Vous disposez d'un Master 2 en Psychologie ou en neuropsychologie ou DEES en psychologie et des compétences suivantes :Connaissances approfondies des TSA et des troubles associés (communication alternative et augmentée PECS, Makaton ...)Maitrise des outils d'évaluations fonctionnelles PEP3, TTAP, KABC, VINELAND, VB-Mapp, etc..Connaissance et capacité à mettre oeuvre les approches comportementales et cognitivo-développementales telles que ABA, TEACCH, etc ..Maitrise de l'outil informatiqueConnaissance du modèle ARC serait un plusPermis B exigé mais véhicule utilitaire à disposition Période de la journée : Jour