Filter
Filter

PREVENTEUR DES RISQUES PROFESSIONNEL - H/F

Profession: responsable qualité conformité réglementaire

Description :


Le CHRU de Nancy recherche un.e PRÉVENTEUR.RICE DES RISQUES PROFESSIONNELS au sein du Département Territorial Ressources Humaines et Affaires Sociales,
Description des missions :
*
Le préventeur est chargé d'assister le directeur des ressources humaines non médicales dans la mise en œuvre des actions de prévention des risques professionnels en lien avec le gestionnaire des risques professionnels du Département territorial de la qualité et des usagers. En complément, il assure des missions de contrôle interne au sein du Département territorial ressources humaines et affaires sociales (DTRHAS)
Description des activités :
DECLINER LES ACTIONS DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS :
* Promouvoir la culture de prévention, de santé et de sécurité au travail en lien avec les autres acteurs de l'établissement (gestionnaire des risques professionnels, coordinateur sécurité et protection de la santé)
* Elaborer le Programme annuel de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail (PAPRIPACT) en lien avec les acteurs
* Coordonner ou réaliser les actions prioritaires du PAPRIPACT
* Décliner le PAPRIPACT au sein des pôles
CONSEILLER ET INFORMER :
* Conseiller et assister les services en matière de prévention des risques professionnels
* Communiquer sur la démarche de prévention des risques professionnels
ANALYSER DES SITUATIONS DE TRAVAIL :
* Analyser les situations de travail, les accidents de travail et maladies professionnelles en lien avec le service de santé au travail et les ergonomes
* Contribuer au traitement des dossiers et enquêtes accidents du travail et maladies professionnelles
PARTICIPER AUX GROUPES DE TRAVAIL :
* Apporter un appui méthodologique et participer aux groupes de travail en lien avec la prévention des risques professionnels et l'amélioration des conditions de travail
PARTICIPER A LA F3SCT ET AUX COMMISSIONS DE SITE :
* Participer ponctuellement aux visites de la formation spécialisée
* Intervenir ponctuellement en F3SCT et en commission de site en fonction de l'ordre du jour
* Elaborer et présenter le bilan général de la santé, de la sécurité et des conditions de travail
CONTRIBUER A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE CONTRÔLE INTERNE DES RESSOURCES HUMAINES :
* Organiser et décrire les processus spécifiques aux ressources humaines
* Suivre et optimiser la gestion documentaire des processus spécifiques aux ressources humaines

 

  •  

  •  
  •  

  • Profil recherché :
     
  •  

  •  
  •  

  • PROFIL RECHERCHÉ :
    Bac+2 (minimum)
    * Connaissances en matière de santé et sécurité au travail
    * Savoir mettre en œuvre une démarche projet
    * Connaissance en contrôle interne spécifique au service RH
    * Connaissances du fonctionnement d'un établissement public de santé et de la fonction publique hospitalière
    * Etre force de proposition


    POUR LE PERSONNEL INTERNE DU CHRU DE NANCY, JE VOUS REMERCIE D'INDIQUER VOTRE MATRICULE SUR VOTRE CANDIDATURE.