Filter
Filter

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice (H/F)

Profession: Éducateur social/éducatrice sociale

***Retrouvez l'employeur au salon de l'emploi TAF le jeudi 6 mars de 9h à 17h au Parc des Expositions de Cahors (péage Cahors Sud)***

L'institut Camille Miret recrute pour la Maison d'Accueil Spécialisée « Le Chemin d'Eole » située à Castelnau-Montratier (46) 1 moniteur(trice)-Educateur(trice).

La Maison d'Accueil Spécialisée est un établissement médico-social accueillant 40 personnes adultes, en situation de déficiences intellectuelles, avec troubles du spectre de l'autisme, et atteintes de maladie neurodégénérative (Huntington) nécessitant un accompagnement médico-social renforcé.
L'accompagnement des résidents s'articule autour de prestations déclinées, répondant à leurs besoins et à leurs attentes sur l'ensemble des dimensions de leur vie.
Lieu de vie, lieu de soins et lieu d'envies, la MAS concourt au bien-être et à l'épanouissement des personnes accompagnées. 

  •  


  • Sous l'autorité de la Cheffe de Service Educatif, vous participez à l'accompagnement, à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des personnes accueillies, en liaison avec l'équipe pluridisciplinaire.

    Vos principales missions sont les suivantes :
    - Organisation d'activités pour développer l'autonomie, le lien, le bien-être et l'épanouissement du résident dans la vie collective.
  •  
  • Accompagnement des résidents dans le cadre des différentes médiations proposées : quotidien, activités, sorties, séjours.
    - Renseignement du dossier résident.
    - Participation à la conception, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet personnalisé du résident.
    - Participation à la conception, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet moniteurs-éducateurs.
    - Participation aux différentes réunions sur l'établissement.

    Vous êtes en poste de 9h à 17h du lundi au vendredi.

    Salaires et avantages:
    - Rémunération selon CCN51 (FEHAP)
    - Primes et reprise d'ancienneté
    - 27 jours de congés, 27 RTT (base temps plein).
    - Comité d'entreprise