63000
Dans le cadre de la mise en œuvre du schéma d'accueil et d'habitat des gens du voyage, sous pilotage de l'Etat, du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et de la Caisse d'Allocations Familiales du Puy-de-Dôme, l'Association de Gestion du Schéma d'Accueil et d'Habitat des Gens du Voyage (AGSGV63) et sa dizaine de collaborateurs, apporte depuis 22 ans, une assistance des pilotes à la mise en œuvre du schéma et à son évaluation. Dans le cadre d'une maîtrise d'œuvre urbaine et sociale, d'un agrément en ingénierie sociale, financière et technique et d'un agrément en intermédiation locative bail glissant, l'association accompagne les collectivités, les bailleurs et l'ensemble des partenaires associés, dans la conception, la mise en œuvre et la réalisation de programmes d'habitat pour les gens du voyage et assure un accompagnement social dédié. L'association assure également le développement d'un centre de ressources.
Nous recrutons un-e intervenant-e social-e dans le domaine de l'habitat
MISSIONS
Dans le respect des statuts de l'Association, sous l'autorité du Directeur, et en lien avec les membres de l'équipe, vous assurez des missions relevant des orientations du schéma départemental d'accueil et d'habitat des gens du voyage, d'une Maîtrise d'Œuvre Urbaine et Sociale et des agréments « Ingénierie sociale, financière et technique » et « Intermédiation locative et gestion locative sociale ». Dans ce cadre, vous êtes amenés à assurer des interventions sociales dans le cadre de mesures d'intermédiation locative bail glissant (IML-BG) et de mesures d'accompagnement vers et dans le logement (AVDL) pour un accès au logement ou assurer un maintien dans le logement. Vous pourrez être amenés à accompagner des ménages dans le cadre de projet d'habitat, en lien avec le pôle habitat de l'AGSGV63, et de partenaires publics et privés (Services de l'Etat, Conseil départemental, EPCI, collectivités, bailleurs sociaux, CAF, acteurs associatifs.).
FORMATION
IMPERATIVEMENT titulaires d'un diplôme d'Etat de travail social : éducateur(trice) spécialisé(e), assistant(e) de service social, conseiller(ère) en économie sociale et familiale
EXPERIENCES ET COMPETENCES
1