Filter
Filter

Infirmier(e) D.E. CAARUD (H/F)

Profession: infirmier spécialiste/infirmière spécialiste

Poste à pourvoir au CAARUD La Source situé à Dax, dès que possible. CAARUD MOBILE dans tout le département des Landes

FONCTION :
Membre de l'équipe pluridisciplinaire du CAARUD, il/elle intervient sur le périmètre d'intervention de l'établissement dans le département. A ce titre, il/elle assure l'accueil et contribue à la prise en charge bio psycho sociale des usagers accompagnés par l'équipe du CAARUD. Plus précisément, il/ elle participe à la mise en œuvre d'un accompagnement adapté aux besoins et souhaits de l'usager, dans une logique de réduction des risques.

Sous la responsabilité de la direction, il/ elle :
- Participe à la mise en œuvre quotidienne des actions « d'aller vers » du CAARUD : maraudes RdR dans l'espace public, visites à domiciles (lieux de vie et/ou de consommation des usagers de drogues), stationnements de l'unité mobile, interventions en milieux festifs.
- Evalue les besoins d'accompagnement bio psycho social des personnes accueillies.
- Favorise et facilite l'accès aux soins (somatique, psychique, addictologie, médecine générale 

  •  
  • ).
    - Contribue au fonctionnement du PEMI (Programme d'Echange de Matériels d'Injection) : délivre des matériels, favorise l'accès à des conseils et matériels de réduction des risques et gère les stocks associés.
    - Réalise des entretiens de RdR et des interventions spécifiques : AERLI, entretiens de collecte pour l'analyse de drogues, etc.
    - Effectue des dépistages VIH/VHC par TROD, et des examens Fibroscan.
    - Consolide et développe un réseau partenarial pour un parcours d'accès aux droits et aux soins soins coordonné (libéral, spécialisé, hospitalier).

    PROFIL :
    D.E.I (Diplôme d'Etat d'Infirmier).
    Expérience en addictologie et en réduction des risques souhaitée.
    DU d'addictologie générale apprécié.
    Connaissance des problématiques rencontrées par les personnes en situation de grande précarité et/ou marginalisées et/ou souffrant de troubles psychiatriques.

    CONDITIONS :
    CDI de 35 heures hebdomadaires.
    Statut non-cadre.
    Rémunération selon Convention Collective 66.