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Gestionnaire en charge des outils de scolarité (H/F)

Profession: assistant administratif/assistante administrative

RESPONSABILITÉS :

Le gestionnaire du service des enseignements 

  •  
  • et de la scolarité en charge des outils de scolarité a pour mission d'assurer les actes de gestion administrative et d'apporter assistance.
    Mission 1 : Accompagnement des processus de dématérialisation
  • Étude, paramétrage et accompagnement des usagers sur Adullact ;

  • Paramétrage, suivi des campagnes, assistance fonctionnelle et technique, formation et accompagnement des usagers, en binôme avec les autres gestionnaires en charge des outils de scolarité, sur Monmaster, eCandidat et Parcoursup.

    Mission 2 : Fiabilisation des données
  • Participation à la création des requêtes avant la mise en place du SID (Système d'information décisionnel), en lien avec la CAP ;

  • Rédaction de fiches « zoom » sur la saisie fiabilisée des données dans Apogée ;

  • Participation à l'élaboration des tableaux de bord pour le suivi et le contrôle des données saisies. Sensibilisation et formation des scolarités.

    Mission 3 : Accompagnement métier sur Apoqée (Péqase lors de son déploiement)
  • Former, accompagner et assurer l'assistance métier aux scolarités ;

  • Rédaction de modes opératoires ;

  • Travail sur le supplément aux diplômes et les blocs de compétences.

    Mission 4 : Gérer un réseau dans le cadre des campagnes de candidatures
  • Former, encadrer et mobiliser les scolarités ;

  • Accompagner les changements induits par les nouvelles organisations et fédérer l'équipe autour des projets de dématérialisation ;

  • Élaborer des documents d'information sur les procédures et communiquer les nouvelles dispositions aux composantes.

    Mission 5 : Transversalité
  • Participation à la fiabilisation de l'offre de formation ;

  • Soutien ponctuel sur des dossiers hors outils de scolarité :
  • Pour répondre à une nécessité de service ou un besoin ponctuel, l'agent peut être amené à réaliser des tâches complémentaires sur demande du chef de service ou du directeur.
    Contraintes particulières
  • Échéances strictes à respecter
  • Pics d'activité à gérer
  • Disponibilité nécessaire pendant certaines périodes de vacances universitaires

    PROFIL RECHERCHÉ :

    Connaissances
  • Connaissance de la règlementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP
  • Connaitre l'offre de formation de l'URCA
  • Connaissance du système éducatif de l'enseignement supérieur
    Savoir-faire
  • Savoir anticiper, organisation avec méthode
  • Savoir rendre compte
  • Capacité d'écoute at d'arbitrage
  • Maitrise des logiciels Word, Excel
  • Connaissance du logiciel Apogée
  • Connaitre la réglementation en matière d'inscription, de sécurité sociale et des bourses pour les étudiants y compris pour les étudiants étrangers
  • Connaitre la réglementation des modalités de délivrance des diplômes
  • Assurer une veille règlementaire
    Savoir être
  • Discrétion
  • Sens du contact
  • Diplomatie
  • Planifier son activité avec méthode et rigueur
  • Etre force de proposition
    Type de recrutement
    Poste de catégorie B ouvert à la mobilité interne, aux fonctionnaires par voie de mutation ou de détachement et aux contractuels
    Temps plein
    CDD à pourvoir dés que possible jusqu'au 31/08/2025
    Conditions salariales
    Rémunération selon expérience
    Participation à la protection sociale complémentaire
    Date limite de réception des candidatures : 27 février 2025

  • Université de Reims Champagne Ardenne
    5ème employeur du territoire champardennais, l'Université de Reims Champagne-Ardenne emploie environ 2500 agents permanents localisés sur 6 sites. Pluridisciplinaire, elle forme près de 29 000 étudiants chaque année dans des domaines variés (lettres, droit, sciences humaines, technologie, etc.). Multisite, son implantation en fait une université de proximité à taille humaine.
    Université de Reims Champagne Ardenne
    5ème employeur du territoire champardennais, l'... Voir plus