En lien direct avec les équipes commerciales, achats et comptables, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de l'administration des ventes. Vos principales missions seront les suivantes : 1. Traitement des commandes ADV
Assurer le respect de la politique tarifaire de l'entreprise (remises, promotions, etc.) Vérifier la disponibilité des produits en lien avec le service achats et garantir le respect des délais de livraison S'assurer de la conformité avec les réglementations export, douanes, TVA, etc. 2. Suivi et relation client Répondre aux demandes d'information des clients avec réactivité et professionnalisme Gérer le cycle de facturation Traiter les litiges, réclamations et éventuels contentieux Suivre les impayés en collaboration avec le service comptabilité 3. Gestion et prévisions commerciales Élaborer des tableaux de bord pour piloter l'activité commerciale Analyser les ventes par zone géographique, par client, par produit, etc. Contribuer à l'établissement des prévisions commerciales en lien avec la Direction Participer à la gestion des appels d'offres, de l'analyse à la restitution des dossiers VOTRE PROFIL Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous maitrisez l'anglais. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d'un excellent sens du service client. Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel, et avez une aisance avec les logiciels de gestion commerciale (ERP). Vous avez une bonne compréhension des enjeux liés à la chaîne logistique, à la facturation, et au suivi client. Permis B souhaité (déplacements ponctuels possibles). Vous aimez allier gestion, rigueur et contact client ? Rejoignez-nous et participez activement au développement de notre activité !