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Gestionnaire administratif-ve et financier-ière - Projet ACROSS (H/F)

Profession: analyste de gestion
1854.00 - 1918.00 €

RESPONSABILITÉS :

Dans le cadre du projet ERASMUS + d'Alliance Universitaire Européenne « ACROSS

  • Université Européenne pour le Partage des Connaissances Transfrontalières », l'UPVD recherche un-e gestionnaire administratif-ve et financier-ière.
    ACROSS est une alliance de 10 universités à travers l'Europe financée dans le cadre de l'appel à projets Erasmus+ 2024, pour 4 ans. Couvrant 10 pays différents, elle se consacre à favoriser la coopération transfrontalière, à promouvoir l'excellence académique et à enrichir le paysage éducatif de l'Europe.
    MISSIONS :
    La maîtrise de la langue anglaise est nécessaire, l'ensemble des documents du projet étant en anglais.
    Une expérience de gestion de projet européen et/ou du logiciel SIFAC seront des atouts.
    Mission 1 
  •  
  • : assurer la gestion administrative et budgétaire du Projet : établissement des bons de commande et des ordres de mission des agents de l'équipe projet Across : 5 personnes : chef de projet et 4 chargés de projet thématiques
    Mission 2 
  •  
  • : assister l'équipe projet dans les aspects administratifs de secrétariat et d'organisation.
    Gestion budgétaire 
  •  
  • : Assurer le traitement des commandes : devis, saisie et édition des bons de commande sur SIFAC, mise à la signature des bons de commande, envoi aux fournisseurs, suivi des livraisons, suivi des factures et gestion des services faits. Gérer les litiges avec les fournisseurs ;
  • Mettre en place des outils de suivi budgétaire ;
  • Alimenter les tableaux de bord de suivi des dépenses, assurer le suivi mensuel de la consommation budgétaire de l'ensemble de l'équipe projet ;
  • Informer et rendre compte de l'état d'exécution budgétaire et comptable, et d'avancement des activités des projets auprès de la Cheffe de projet et de l'agence comptable;
  • Préparer les rapports financiers du projet
    Gestion administrative 
  •  
  • : Assurer la gestion des missions sur SIFAC pour les déplacements du personnel : saisie et édition des ordres de mission sur SIFAC, suivi des engagements et des liquidations. Assurer la gestion des activités et des échéances : anticipation et gestion des problèmes, suivi de l'avancement;
  • Prendre en charge les aspects logistiques, administratifs et financiers des activités planifiées;
  • Participer aux opérations de logistique du service, assister l'équipe projet,Assurer l'assistance technique pour les évènements organisés dans le cadre du projet

    PROFIL RECHERCHÉ :

    Poste ouvert aux contractuels catégorie B
    CDD de 1 an à 100%
  • date de prise de poste souhaitée début mars 2025
    Le dossier de candidature complet ( lettre de motivation, CV ) est à transmettre pour le 23 février 2025, délai de rigueur.
    Connaissances :
    Comptabilité analytique
    Outils informatiques : SI budgétaire et financiers (SIFAC...)
    Fonds européens (ERASMUS+)
    Maîtrise de l'anglais et du français, écrits et parlés
    Droit public
    Environnement et réseau professionnel
    Techniques d'élaboration de documents
    Techniques de communication
    Méthodologie de conduite de projet
    Compétences opérationnelles :
    Capacité à travailler dans un environnement international
    Appliquer les règles financières
    Assurer le suivi des dépenses et des recettes
    Exécuter la dépense et la recette
    Analyser les données comptables et financières
    Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
    Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
    Solides compétences en matière d'organisation
    Enregistrer et classer les documents
    Rédiger des rapports ou des documents
    Concevoir des tableaux de bord
    Réaliser des synthèses
    Savoir rendre compte
    Travailler en équipe
    Communiquer et faire preuve de pédagogie
    Accueillir et prendre des messages
    Compétences comportementales
    Rigueur/fiabilité
    Sens de l'organisation
    Sens relationnel
    Curiosité intellectuelle
    Réactivité
    Le/la gestionnaire administratif-ve et financier-ière sera chargé de la gestion administrative et budgétaire du projet européen « Across », sous la responsabilité de la Cheffe de projet.
    Temps de travail : Le protocole sur le temps de travail en vigueur à l'UPVD prévoit un temps de travail effectif de 37h30 hebdomadaires et 57 jours de congés annuels.
    Fourchette salariale : Le protocole de gestion des personnels contractuels en vigueur à l'UPVD prévoit une grille de rémunération en fonction de l'expérience de l'agent sur le poste concerné. Pour ce poste de catégorie B, la fourchette salariale est comprise entre 1 854 € et 1 918 € bruts/mensuel.
    Conditions de diplôme : Diplômes et titres classés au moins niveau 4 (Baccalauréat).

  • Université de Perpignan Via Domitia
    L'UPVD est une université pluridisciplinaire favorisant l'égalité des chances, avec un fort ancrage territorial en Occitanie Pyrénées-Méditerranée : 4 sites à Perpignan et 4 autres dans les Pyrénées-Orientales (Canet, Tautavel et Font-Romeu, Port-Vendres), 3 sites dans l'Aude (2 à Narbonne et 1 à Carcassonne) et deux sites délocalisés à Paris et au Maroc.
    1854.00 - 1918.00 €
    Université de Perpignan Via Domitia
    L'UPVD est une université pluridisciplinaire fa... Voir plus