Placé sous l'autorité de la Directrice du pôle Santé de l'Ecole Rockefeller, votre mission consistera à prendre en charge un groupe d'élèves dans les différents domaines de la formation :
Mission générale
Ingénierie pédagogique :
- Participer à la conception du projet pédagogique (programmation, coordination)
- Recherche et planification des formateurs vacataires
- Définir des méthodes et moyens à mettre en œuvre : alternance de situations d'apprentissages formelles ou informelles.
Mettre en œuvre le projet pédagogique :
- Concevoir et mettre en œuvre des séquences pédagogiques en lien avec les méthodes développées dans le projet pédagogique
- Adapter les méthodes et les moyens pédagogiques aux objectifs, aux contenus et aux caractéristiques de la population formée
- Guider les étudiants sur les apprentissages
- Assurer le suivi pédagogique individuel et collectif
- Accompagner les apprenants dans l'analyse des pratiques, le processus de formation et de professionnalisation
- Gérer la progression des apprentissages
- Construire les sujets d'évaluation
- Assurer la correction des travaux
- Analyser les résultats et les communiquer
- Réajuster si nécessaire
Gestion
- Gérer la formation en adéquation avec les besoins et les attentes du terrain
- Gérer les partenariats et réseaux de collaboration : université, autres IFMEM, structures d'accueil des stagiaires
Recherche et d'innovation
- Participer à la mise en place d'innovations pédagogiques
- Développer des projets de recherche
Activités transversales
- Coopérer, travailler en équipe, partager et mutualiser les ressources
- Participer à la veille documentaire
- Collaborer au soutien et au développement de l'IFSI/IFAS/IFP, IFAP, IFPP ...
- Communiquer sur les projets de l'IFMEM en interne et externe
- Développer et gérer les partenariats et les réseaux de collaboration
- Echanger avec les autres centres de formation
- Participer à des groupes de travail institutionnels et avec les tutelles
- Analyser sa pratique professionnelle
Autres
- Veiller à son développement personnel
- S'inscrire dans la politique d'amélioration continue de la qualité
- Encadrement et évaluation des stagiaires cadres en formation