Nous sommes un groupe familial spécialisé dans le transport et la logistique fondé en 1945. Notre groupe se distingue par son engagement à optimiser les supply chains à l'échelle locale et internationale. Le Groupe De Rijke développe des initiatives en faveur du positionnement de l'humain au centre de ses préoccupations. A travers des actions concrètes favorisant la co-construction, elle œuvre pour encourager au sein de ses équipes « l'intelligence collective », « le travail collaboratif » et « le management facilitateur ». \*\*\* LES MISSIONS DE VOTRE FUTUR POSTE Dans l'effervescence d'un service ayant à cœur de servir les attendus clients, vous savez vous montrer réactif, inventif et engagé. Qualité et sens du service sont parmi vos valeurs. Vos qualités relationnelles vous permettent d'interagir avec facilité et respect avec vos collègues et nos clients. 1. Organisation du transport Prendre en compte la demande du client et évaluer ses besoins spécifiques. Vérifier la disponibilité des marchandises avant la mise en transport. S'assurer de la conformité des procédures douanières avec les parties intéressées. Coordonner et communiquer avec les services de planification pour organiser le transport. 2. Relation avec les déclarants en douane Assurer un lien direct et permanent avec les déclarants en douane en France et en Grande Bretagne. Vérifier la conformité des documents douaniers et s'assurer du respect des règles en vigueur. 3. Coordination et suivi du transport Coordonner les opérations avec l'équipe de planification pour garantir un transport efficace. S'assurer de la conformité du dossier administratif lié au transport (factures, déclarations douanières, etc.). Valider auprès de l'équipe planification la mise en œuvre du transport (marchandises prêtes, et douane validée.). 4. Relation clients Assurer une communication régulière et fluide avec les clients pour les tenir informés du statut de leurs marchandises. Répondre aux demandes ou aux réclamations des clients en cours de processus. 5. Gestion des anomalies et litiges. Gérer les anomalies et les litiges en cours de transport, y compris ceux relatifs à la douane. Intervenir en cas de problème et proposer des solutions rapides et efficaces d'amélioration. VOTRE PROFIL POUR REUSSIR SUR CE POSTE \* De formation bac+3 minimum dans le domaine du transport/logistique ou équivalent. \* Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans le transport international. \* Connaissance de la règlementation du transport et de la documentation associée. \* Maitrise des procédures douanières. \* Anglais technique (secteur du transport) : Communiquer avec aisance avec les clients et partenaires anglophones, tant à l'écrit qu'à l'oral. \* Agilité avec l'outil informatique. \* Sens du service au client (réactivité, qualité de service, interlocuteur privilégié des clients). INFORMATIONS SUR VOTRE FUTUR POSTE. \* Contrat en CDI à pourvoir dès que possible. \* Temps de travail : 162,5 h/mensuel \* Salaire selon profil \* Travail en journée \* Statut employé Avantages : \* Conciergerie Médicale \* Titres restaurants \* Action logement \* CSE \* Mutuelle \* Prévoyance Nous offrons l'opportunité de rejoindre un groupe en pleine croissance, une équipe dynamique et engagée envers l'innovation et le développement durable. Si vous êtes motivé(e) par les défis et que vous souhaitez avoir un impact significatif dans votre domaine, nous serons ravis de vous compter parmi nous. Vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi ? Nous avons hâte d'en discuter avec vous ! Premier pas : Envoyez votre candidature. Plus d'informations sur notre site internet : https://www.derijke.fr/carrieres/ Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 800,00€ à 2 600,00€ par mois Lieu du poste : En présentiel