Sous l'autorité du Directeur et de son cadre socio-éducatif, l'EJE a en charge de/d':
Assurer l'accueil des enfants dans une démarche éducative et sociale Assurer le lien entre l'enfant et sa famille Promouvoir la bientraitance Travailler à la mise en place du projet de l'enfant en collaboration avec les partenaires Évaluer les compétences parentales Accompagner les enfants et les parents dans leur relation et leur trajectoire familiale Accompagner les visites médiatisées en lieu neutre ou à domicile dans le cadre du placement en protection de l'enfance des enfants confiés au CDEF Mettre en place des démarches d'accompagnement pour répondre aux projets des enfants Rédiger les comptes-rendus, rapports, etc., relatif aux observations et interventions Compétences du poste : Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations particulières Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence Travailler en équipe pluridisciplinaire et avec les partenaires extérieurs (ASE, justice, etc.) Connaissances informatiques (mails, pack office) souhaitées Amplitude horaires 7H30/20H30 Travail un samedi sur deux et repos le lundi