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directeur département juridique développement territorial H/F - EC20112

Profession: Responsable de service juridique

directeur département juridique développement territorial H/F

  • EC20112 Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de 
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  • ... abitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

    Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée!

    Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de tran ... ns, hôpital, infrastructures 
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  • culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

    Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe
  • Ressources et Attractivité-, vous organisez le fonctionnement des assemblées et des instances communautaires, 
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  • vous supervisez les affaires juridiques de la CABM, vous optimisez et pilotez les recherches de financement et le développement Territorial.

    Vos missions:

     
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  • - Encadrer les activités des 3 services du Département (service des Assemblées, service Juridique et service financements) et manager en lien avec les chefs de service,
     
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  • - Gérer les dossiers, les contentieux et les actes juridiques complexes, sensibles et à enjeux,
     
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  • - Effectuer une expertise et un conseil juridique aux élus, à la Direction Générale et aux services,
     
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  • - Contrôler la préparation des réunions des instances communautaires : conseil communautaire, conseil des maires et bureau,
     
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  • - Optimiser 
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  • la sécurisation des actes et des procédures administratives,
     
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  • - Faire la prévention des contentieux et assurer le pilotage des dossiers pré-contentieux,
     
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  • - Participer à la réflexion et au suivi des projets de mutualisation, de transferts de compétences ou d'extension de périmètre d ... 
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  • aspects stratégiques, juridiques et administratifs,
     
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  • - Anticiper et analyser les impacts des évolutions législatives et réglementaires (droit public, droit administratif, autres matières juridiques),
     
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  • - Effectuer une veille juridique liée aux évolutions réglementaires relatives à l'intercommunalité et aux instances communautaires,
     
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  • - Piloter les dossiers liés à la dématérialisation des actes et à l'e-administration,
     
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  • - Rechercher et optimiser les financements au travers de dispositifs et contractualisations,
     
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  • - Piloter et suivre les dossiers stratégiques et transversaux: Projet de territoire, rapport d'activité, animation et suivi du conseil de développement.