Filter
Filter

Directeur de marques automobiles (H/F)

Profession: directeur commercial/directrice commerciale

Au sein d'une concession automobile proposant des véhicules haut de gamme, vos principales missions, en tant que Directeur de marques, seront de l'ordre:

Du développement commercial:

 

  •  
  •  
  •  
  • Concevoir et proposer à la direction une stratégie commerciale dans le but de développer les parts de marché des marques dont vous avez la responsabilité

     
  •  
  • Superviser les achats et les ventes

     
  •  
  • Etre garant du respect des standards « qualité » des constructeurs, pour les marques relevant de votre périmètre 
  •  
  • - Décliner la stratégie auprès des chefs de vente, chefs d'ateliers, et directeurs après-vente ...)

    Du management:

     
  •  
  • Manager les équipes de chefs de vente, chefs d'atelier et directeurs SAV dans le but de maintenir ou améliorer le niveau de performance

     
  •  
  •  
  •  
  • - Fixer les indicateurs de performance avec la DG, et les suivre

     
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Superviser la gestion des services vente, atelier et AV de l'ensemble marques dont vous avez la responsabilité

     
  •  
  •  
  •  
  • - Animer et organiser des réunions de service

     
  •  
  •  
  •  
  • - Assurer un bon niveau de climat social

     
  •  
  •  
  •  
  • - Réaliser les entretiens professionnels des personnes placées sous votre responsabilité...

    De la gestion pour l'ensemble des marques relevant de votre périmètre:

     
  •  
  •  
  •  
  • - Fixer les objectifs en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité et réaliser des reportings réguliers

     
  •  
  •  
  •  
  • - Présenter à la direction générale un budget prévisionnel pour l'ensemble des marques sous votre responsabilité

     
  •  
  •  
  •  
  • Analyser les écarts de résultats, et proposer des plans d'actions

     
  •  
  • Suivre, à travers des tableaux de bord, l'ensemble des activités

     
  •  
  • Piloter les résultats, la marge ..