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DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS
La directrice ou le directeur a la charge de déployer la stratégie de développement choisie par le conseil d'administration, en relation étroite avec l'écosystème local : associations, groupes de citoyens, collectivités du territoire d'action de l'Institut, acteurs économiques et industriels, prestataires et fournisseurs, universités, instituts et laboratoires de recherche liés à l'étude des pollutions.
Elle/il assure le lien avec les trois Conseils (Conseil d'Administration, Conseil Scientifique et Conseil Citoyen), pilote l'élaboration et la réalisation du programme d'actions, met en place les vecteurs de communications (site web, réseaux sociaux, etc.), identifie et consolide les sources de financement, pilote le recrutement de futur.es collaborateurs.trices et coordonne l'action scientifique menée par l'Institut et ses partenaires. Il s'agit en particulier de conduire et assurer le suivi et la pérennité des études en recherche, notamment la dimension participative, dans le cadre des activités de l'Institut, dans le but de caractériser l'état environnemental du territoire.
Le poste demande un profil de formation scientifique ou justifiant d'une expérience scientifique.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Sous l'autorité de la Présidente de l'association :
- Développer, coordonner et animer un réseau de collaborations et d'expertises scientifiques, en particulier en santé environnementale.
- Mettre en œuvre, superviser et coordonner des travaux de recherche et d'étude scientifique permettant d'explorer, d'approfondir et d'étendre la connaissance de l'état environnemental et sanitaire d'un territoire, selon les règles éthiques et en fonction des demandes validées par le bureau et le Conseil Scientifique ;