La Fédération départementale Ligue de l'Enseignement de Mayotte, développe un projet éducatif et social, favorisant l'accès de tous à l'éducation tout au long de la vie, à la culture, au sport, aux vacances et aux loisirs. Elle anime et regroupe dans le département un réseau de 15 associations locales environ, et recherche un(e) chargé(e) de mission pour rejoindre l'équipe.
Politique :
- Vie statutaire
o Rédaction du rapport annuel d'activités de la fédération
o Coordination et mise en application du projet fédéral
o Préparation des bureaux, CA et AG
o Rédaction des comptes rendus
o Suivi de l'exécution des décisions
- Animation du réseau
o Pilotage du dispositif d'affiliations (veille stratégique)
o Dynamisation de la vie fédérative aux côtés du président
o Information interne au bureau et ou CA
LA GESTION DE LA FEDERATION
- Gestion des pôles et secteurs d'activités
o Supervision des actions (l'école, formation, association,)
o Délégation APAC
- Management et pilotage
o Encadrement des salariés et des stagiaires
o Supervision des actions et missions (veille à la bonne mise en œuvre des procédures budgétaires)
o Supervision des unités de formation à l'apprentissage
o Élaboration et orientations des projets
o Evaluation en besoin des compétences
- Gestion des ressources humaines
o Gestion des dossiers individuels (contrats, fiches de poste, évaluations, salaires, congés, )
o Entretien professionnels (1 fois par an)
o Mise en place du plan de développement des compétences (2 ans)
o Mise en place des procédures internes (cf : règlement intérieur)
o Accompagnement à la fonction de charge de mission
- Gestion financière
o Élaboration du budget prévisionnel de la fédération
o Supervision des budgets des actions
o Suivi régulier de l'exécution du budget (engagements financiers et suivi des investissements)
o Recherche de financements
o Relations interne et externe (trésorier, banque, comptable, expert-comptable, commissaire aux comptes,)