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CUSTOMER RELATIONSHIP MARKETING (H/F)

Profession: responsable service clients
Bastia,

20200

od 29300.00 €

Chargé de CRM (H/F)

  • CDI

    Lieu : Bastia, Corse
    Type de contrat : CDI
    Direction : Marketing, Communication &
  • Événementiel

    En reporting direct avec le Responsable Marketing, vous ferez partie intégrante du pôle marketing de la Direction Marketing, Communication et Evènementiel, qui occupe une place centrale dans la stratégie d'acquisition de l'organisation.

    Les missions du CRM reposeront sur une gestion optimisée, une analyse et une exploitation des bases de données.

    Il devra également définir de la stratégie d'engagement &
  • rétention On &
  • Off-line de marketing digital, son élaboration et sa mise en place en vue d'une fidélisation de la clientèle via une communication et des offres adaptées.

    Il sera également en charge de participer aux projets d'évolutions techniques en lien avec la direction informatique.

    Vos missions principales :

    1. Stratégie CXM (Customer Experience Marketing) :

    Elaborer le plan CRM afin de booster l'acquisition ainsi que la fidélisation (campagne d'engagement réengagement, réactivation)en analysant la performance des actions entreprises et en prenant actions des meilleurs apprentissages.

    2. Gestion des campagnes marketing :

    Lancer, déployer et piloter les campagnes d'acquisition et de fidélisation :Élaboration des briefs, rédaction des contenus, création des visuels, travail de coordination avec les pôles ventes/créa/web, planning, veille et propositions
    Paramétrer l'outil CRM, réaliser les ciblages, définir les séquençages et router les campagnes
    Identifier et suivre les KPIs de performance : taux d'ouverture, taux de réactivité, délivrabilité
    Analyser les résultats de campagnes, proposer des optimisations et délivrer un bilan de performance
    Mettre en place des A/B tests dans le but d'améliorer constamment le parcours utilisateur
    Assurer le reporting sur le suivi des campagnes
    Faire de la veille concurrentielle du marché et de nos concurrents

    3. Conception de campagnes innovantes :

    Exécuter le calendrier CRM / campagnes
    Préparer les messages et réaliser les briefs créatifs
    Contribuer à l'animation d'une communauté engagée
    Améliorer le tracking et l'enrichissement de la base de données prospects &
  • clients en travaillant main dans la main avec le trafic manager et le data manager
    Contribuer activement au lancement de campagnes automatisées.
    Mettre en place de l'AB Test des campagnes
    Piloter les campagnes d'emailing, SMS et newsletter
    Travailler en étroite collaboration avec l'équipe produit, le pôle web et la communication
    Garantir le respect des règles RGPD

    Profil

    SAVOIR ETRE :
    Être créatif
    Faire preuve de réactivité
    Curiosité
    Adaptabilité
    Autonomie
    Gestion du stress
    Être organisé et méthodique
    Sens de la rigueur
    Sens des initiatives
    Sens du relationnel
    Travail en équipe

    Diplômes / Qualifications souhaitées:

    Bac +3/5
    Licence Communication digitale, Marketing communication ou Chef de projet marketing digital
    Master Marketing et communication, Stratégie digitale, Parcours Utilisateurs &
  • Data Marketing
    Expérience de trois ans minimum souhaitée

    Avantages
    Chèques déjeuners
    Mutuelle d'entreprise (santé et prévoyance)
    CSE (voyages, chèques cadeaux)
    Progression salariale automatique
    Nombreuses possibilités de formation
    Rémunération

    29,3K€ Brut annuel selon expérience

  • od 29300.00 €