72650
Le DIPPE (Dispositif d'Intervention Précoce dans les troubles Psychotiques Emergeants), porté par l'EPSM de la Sarthe, concerne la prise en charge précoce en santé mentale et en ambulatoire du public adolescents/jeunes adultes.
Le DIPPE se propose de favoriser la détection des jeunes âgés de 15 à 30 ans présentant un premier épisode psychotique évoluant depuis moins de 6 mois et à risque d'émergence de maladies psychiatriques.
Le dispositif repose sur une équipe unique dédiée, mobile, pluri-professionnelle et mixte (sanitaire et médico-sociale) de soins et d'accompagnement dans le milieu de vie de la personne, sur une durée de 3 ans. Cette pratique de l'aller-vers tend à faciliter les rencontres avec un public vulnérable par suite de troubles psychiques et à soutenir la construction d'un parcours de vie.
L'ADGESTI, partenaire médico-social du DIPPE, recrute :
Un coordonnateur (-trice) de parcours (case manager)
La fonction du coordonnateur de parcours est de coordonner l'ensemble des activités déterminées avec les usagers dans une démarche pluri-professionnelle. Le coordonnateur de parcours assure ainsi la coordination avec les différents acteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux, les réunions, les liens avec la famille et sera garant du parcours de l'usager. Il peut intervenir dans tous les domaines d'accompagnement : santé, vie quotidienne, démarches administratives et sociales, insertion socio-professionnelle, habitat, citoyenneté. Son intervention est flexible, mobile et adaptée aux besoins des personnes.
Les missions :
- Accueillir, évaluer, élaborer et accompagner le projet personnalisé, en collaboration avec l'équipe pluri-professionnelle ;