Votre missionL'infirmier coordinateur h/f en EHPAD est chargé.e des soins, de la préservation de l'autonomie et du confort des résidents. Sous la hiérarchie de la direction d'établissement et en collaboration avec le médecin coordonnateur, il/elle est le garant de la qualité, de la continuité et de la sécurité des soins de la résidence et veille à l'application des bonnes pratiques gériatriques. Dans ce cadre, ses missions sont les suivantes :
L'accompagnement des résidents et de leurs familles : Participation à l'examen des demandes d'admission et à l'accueil des entrants, élaboration et mise en place des projets de soins et de vie individualisés, coordination des soins et gestion de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille).
La gestion de la qualité des services : Mise en place des protocoles (hygiène, nutrition) et leur évaluation, gestion des risques (prévention des chutes et accidents, du risque infectieux, de la maltraitance), formation du personnel, déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovigilance), relation avec les médecins traitants (planification des visites).
La gestion du personnel : Organisation du planning, gestion de l'absentéisme, accueil des nouveaux et des stagiaires, prévention et gestion des conflits et management des équipes (infirmiers, aides-soignants, AMP).
La gestion logistique : Repas (commandes, respect des régimes, gestion des réclamations), linge (marquage, entretien), entretien des locaux (protocoles, traçabilité), matériel.
Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'infirmier (DEI) et d'une 1ère expérience en tant qu'infirmier coordinateur ? De plus, vous souhaitez vous investir auprès de personnes âgées dépendantes ?