Filter
Filter

Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)

Profession: analyste de gestion
Koungou,

97600

Entreprise :
Dans le cadre du renforcement de nos équipes, le Groupe SOMAGAZ, spécialisé dans le GPL à Mayotte recherche, un(e) Contrôleur financier H/F.

Poste :
Le Contrôleur financier H/F sera rattaché au DAF et en charge du contrôle et de l'élaboration des arrêtés comptables des 3 entités du Groupe, de l'analyse et de la rédaction des reportings à destination de la direction.

Missions principales :
Dans le cadre d'une création de poste, vous aurez notamment la charge de :

- Participer à l'élaboration et au contrôle des arrêtés comptables mensuels des 3 sociétés dans le respect de l'application des normes et des délais imposés par le Groupe;



  • - Elaborer, analyser et commenter les reportings financiers et d'activité (performance, volume, marge, trésorerie.) dans les délais imposés par le Groupe;


  • - Conseiller la direction sur différents sujets relevant de la direction administrative et financière (changement, analyse spécifique, suivi des investissements, des coûts.);


  • - Elaboration et suivi du budget quinquennal, des prévisions et révisions budgétaires s'il y a lieu ;


  • Liste non exhaustive des tâches pouvant être demandées.

    Principaux défis :

    - Travailler en autonomie et avec les équipes en tenant compte des délais restreins;

  • - Respecter les délais d'arrêté des comptes et de reporting mensuels ;

  • - Appliquer les normes du Groupe tout en veillant au respect des lois et règles locales ;

  • - Analyser les résultats et les présenter à la Direction ;


  • Profil recherché / Compétences et expériences requises :

    - Diplôme Universitaire de finance, économie ou expertise comptable 
  •  
  • ;

  • - Au moins 5 ans d'expérience dans le domaine financier ;

  • - Solide connaissance en comptabilité et finance, des systèmes ERP, de préférence SAP/HFM + SAGE ;

  • - Esprit d'analyse et de résolution de problème ;

  • - Connaissance des lois et règlements locaux ;

  • - Maîtrise du français et de l'anglais et éventuellement du Shimaoré ;

  • - Capacité à gérer et à intégrer d'autres personnes dans différentes fonctions et à s'intégrer dans une équipe multiculturelle et diversifiée ;

  • - Bon(ne) communicant(e), tant à l'écrit qu'à l'oral ;

  • - Capacité à gérer et à conduire le changement ;

  • - Capacité à gérer les priorités dans les contraintes de délai du Groupe ;

  • - Autonomie dans le travail, capacité à conduire le changement et mener des projets ;


  • Vous êtes Organisé-e et capable d'anticiper les situations tout en étant réactif-ve, vous êtes également disponible et doté-e d'un sens aigu de l'écoute et de la communication.

    Avantages :
    - Titre restaurant de valeur facial de 10€ ;

  • - Retraite complémentaire ;

  • - Une bouteille de gaz par mois ;

  • - La mutuelle et la prévoyance ;

  • - Une prime d'objectif annuel ;

  • - Un 13eme mois ;

  • - Salaire selon Profil ;


  • Déplacements à prévoir dans les différentes sociétés du groupe.

  • SOMAGAZ
    ...