Rattaché(e) à la direction du contrôle de gestion achats, service produit, vous aurez pour mission de :
Réaliser le budget d'achats (par période, canal, famille de produits) en tenant compte de la croissance attendue, en collaboration avec les équipes du contrôle de gestion et du marketing de l'offre
Actualiser les prévisions de ventes chaque semaine afin de déterminer un besoin de réassort ou un surstock (Pilotage Open To Buy)
Construire et suivre au fil de la saison la courbe de vie des produits permanents et proposer les quantités et cadencement de commandes
Effectuer les simulations de marges par famille de produit, marque
Écrire et présenter à la direction la synthèse des budgets d'achats lors des comités d'achats en collaboration avec les équipes du marketing de l'offre
Réaliser les reportings et les analyses nécessaires au pilotage de l'offre et de l'activité commerciale
Participer aux différents projets d'amélioration de nos outils de prévisions.
Faire évoluer les outils existants et participer aux projets transverses
Issu d'une formation en contrôle de gestion, comptabilité, finance, commerce. Vous avez une expérience en contrôle de gestion achat ou commercial idéalement acquise dans le retail. Maîtrise d' Excel.