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CONTROLEUR DE GESTION - H/F

Profession: analyste de gestion

Description :


DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIÈRES

  • COMMUNAUTÉ HOSPITALIÈRE JURA SUD
    LOCALISATION
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    Résidence administrative : Site de Lons-le-Saunier
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    Périmètre d'intervention : CH Jura-Sud (sites de Lons-le-Saunier, Champagnole, Orgelet, Arinthod, Saint-Julien), CH Saint-Claude, CH Morez
    STATUT
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    Titulaire ou contractuel (CDI)
    MISSIONS PRINCIPALES
    Le Contrôleur de Gestion a un rôle stratégique au sein de la Direction des Affaires Financières. Il intervient sous l'autorité du Directeur des Affaires Financières, au sein d'une équipe dédiée de trois personnes.
    1. ATTENDUS RÉGLEMENTAIRES :
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    Production des documents réglementaires tels que le Retraitement Comptable (RTC) et la Statistique Annuelle des Établissements (SAE).
    2. PROJETS MÉDICO-ÉCONOMIQUES INSTITUTIONNELS :
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    Contribution au suivi du plan de performance et participation aux campagnes budgétaires.
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    Suivi des opérations de clôture comptable, notamment la production d'annexes d'activités et des prévisions de recettes.
    3. ANALYSE ET AIDE À LA DÉCISION :
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    Production de comptes de résultats analytiques.
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    Animation du dialogue de gestion avec les pôles cliniques.
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    Analyse des données d'activité en cohérence avec les contrats de pôle.

     
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  • Profil recherché :
     
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  • COMPÉTENCES REQUISES
    SAVOIR :
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    Formation ou expérience en finances et/ou comptabilité.
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    Connaissance de la comptabilité publique hospitalière.
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    Maîtrise des logiciels de gestion hospitalière, notamment CPAGE-I et l'outil de requêtage BI4.
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    Connaissance des outils de suivi d'activité (PMSI).
    SAVOIR-FAIRE :
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    Maîtrise du Pack Office et des outils bureautiques.
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    Capacité à produire et analyser des tableaux de bord.
    SAVOIR-ÊTRE :
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    Organisation et rigueur.
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    Autonomie et réactivité.
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    Respect de la confidentialité.
    CONDITIONS DE TRAVAIL
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    Poste à temps plein (100 %).
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    Forfait cadre avec une organisation horaire de 8 heures par jour.
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    Flexibilité et disponibilité requises en période de clôture comptable et lors de l'élaboration du budget.