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Conseiller en rénovation énergétique des copropriétés (H/F)

Profession: Agent de centre d’appels/agente de centre d’appels
Strasbourg,

67000

od 28000.00 €

Vous souhaitez

  •  
  • Être au contact du public et accompagner la rénovation énergétique des logements
    - Travailler dans une structure aux missions d'intérêt général et accompagnatrice locale de la transition énergétique aux côtés des acteurs du territoire
    - Déployer et développer vos compétences en matière de maîtrise des consommations d'énergie
    - Conseiller de manière indépendante vis-à-vis des intérêts privés ou partisans
    - Contribuer sur le terrain à l'animation auprès des ménages, des professionnels et des collectivités
    - Compléter vos connaissances transversales et coopérer avec d'autres services de votre structure
    - Intégrer une équipe pluridisciplinaire, dynamique et partageant des valeurs communes

    Nous vous proposons

    - Une mission d'information et d'accompagnement des ménages
    Par téléphone et en présentiel pour la rénovation des logements individuels et copropriétés (énergie, confort d'été, adaptation à la perte d'autonomie, logements conventionnés.) , adaptée aux besoins des ménages, leur situation financière et sociale ainsi qu'à la typologie des logements

    - Une mission d'animation et de communication
    En participant à des actions de sensibilisation : conférences, salons, conférences, visites, balades thermographiques, et à la réalisation des outils de sensibilisation et de communication liés aux animations

    - Une mission de développement du processus d'accompagnement des copropriétés et de suivi précis des projets des copropriétés et le reporting de votre activité

    - Une mission de conseil renforcé vers les copropriétaires et leurs représentants : technique, financier, réglementaire ;
  • selon les besoins des copropriétés, du syndic et les caractéristiques de leur bâtiment ;
  • pour guider vers une rénovation performante en
    relançant aux étapes clés de leur projet

    Vos compétences et qualités :
    - Une formation Bac+3 ou une expérience en lien avec l'efficacité énergétique et la thermique des bâtiments
    - Capacité d'expression écrite et orale et d'animation de réunions, ateliers
    - Rigueur et très bonne capacité d'organisation
    - Goût pour la sensibilisation et la pédagogie
    - Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
    - Volonté de s'engager avec bienveillance au service du public et de l'intérêt général
    - Dynamisme et force de proposition
    - Sens du travail en équipe, de l'écoute et du relationnel
    - Disponibilité ponctuelle en week-end et fin de journée

    Le petit + : maitrise d'outils d'évaluation énergétique

  • od 28000.00 €