RESPONSABILITÉS :
Agent chargé d'assurer l'accueil (physique et/ou téléphonique) des clients et prospects, d'identifier leurs différents besoins, de les conseiller et de commercialiser les produits ou services développés par la chambre de métiers et de l'artisanat en garantissant une qualité de service et dans l'objectif de développer le chiffre d'affaires.
MISSIONS PRINCIPALES
Renseigner ses interlocuteurs: emails, appels téléphoniques entrants et/ou sortants, rendez-vous en face à face.
Identifier les différents besoins des clients et prospects, les conseiller et leur répondre en garantissant une qualité de service.
Etablir les propositions commerciales et en assurer le suivi (portefeuille client)
réaliser la prospection commerciale
transmettre les demandes qualifiées aux services concernés
garantir le traitement et la gestion administrative des dossiers clients
réaliser la prospection des offres commerciales dans l'objectif de développer le chiffre d'affaires (accompagnement individualisé, réunions, formations, etc.)
assurer un reporting de son activité
participation aux actions de promotion de la chambre
MISSIONS COMPLEMENTAIRES ET SPECIALISEES
Veille et propositions sur l'évolution du ou des produits ou services
Activités du tutorat ou d'intégration des nouveaux entrants
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Carte titres restaurant, mutuelle d'entreprise, RTT, télétravail possible, prévoyance
CDD 1 an renouvelable statut cadre
PROFIL RECHERCHÉ :
SAVOIR
Environnement du monde des entreprises (socioéconomique, institutionnel, juridique)
Environnement, enjeux et organisation des CFA
Droit des entreprises
Droit du travail
Commerce Vente Marketing
SAVOIR FAIRE
Animer un réseau
Développer et entretenir des partenariats
Négocier
Conseiller une ou plusieurs personnes
Identifier un besoin, une attente
SAVOIR ETRE
Esprit de synthèse
Sens de l'initiative
Aisance relationnelle
Sens de la pédagogie
Réactivité