VOS MISSIONSSous la responsabilité du Directeur commercial, vous aurez pour mission de développer l'activité commerciale à l'international en assurant la prospection, le suivi et la fidélisation des clients sur une zone géographique définie.Définition et pilotage de la stratégie commercialeÉlaborer et mettre en oeuvre la stratégie commerciale sur sa zone (choix des clients, politique de prix, produits, quantités, délais).Rédiger des argumentaires de vente et des offres commerciales adaptés à chaque marché.Concevoir des dossiers et propositions commerciales (fiches techniques, chiffrage, devisli>
Représenter l'entreprise sur des événements internationaux (salons, foires, etc.).Animer et suivre le réseau de distribution existant (visites, accompagnement des distributeurs, mise à disposition d'outils d'aide à la venteli>Prospection commerciale et négociation de nouveaux contratsIdentifier et prospecter de nouveaux clients et partenaires (clients finaux, distributeurs, revendeurs).Présenter l'argumentaire de vente en local et à distance.Élaborer des propositions techniques et commerciales adaptées aux besoins des clients.Négocier les contrats et conditions commerciales.Suivi des affaires et des clientsAssurer le contrôle et le suivi des commandes.Conseiller les clients et améliorer l'offre en fonction de leurs retours.Gérer le recouvrement en cas d'impayés.ReportingRédiger un compte rendu détaillé après chaque déplacement.Assurer un reporting régulier sur la stratégie menée et l'atteinte des objectifs.