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Commercial en vins (H/F)

Profession: Délégué commercial/déléguée commerciale
Bergerac,

24100

od 1801.80 €

1. Prospection et Développement de la Clientèle

 

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  • Identifier et démarcher de nouveaux clients (cavistes, restaurateurs, grossistes, distributeurs, etc.).
     
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  • Participer à des salons professionnels, foires, et événements viticoles pour promouvoir le domaine et élargir le réseau.
     
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  • Effectuer des visites sur le terrain pour présenter les produits aux clients potentiels.

    2. Gestion de la Relation Client

     
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  • Maintenir et renforcer les relations avec les clients existants.
     
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  • Assurer un suivi commercial personnalisé (commandes, réassort, informations sur les produits).
     
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  • Offrir un service après-vente de qualité et gérer les éventuels litiges ou retours.

    3. Promotion des Produits

     
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  • Organiser des dégustations auprès des clients (professionnels et particuliers) pour mettre en avant les spécificités des vins du domaine.
     
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  • Former les clients à l'histoire et aux particularités du domaine, de ses cépages et de ses méthodes de production.

    4. Gestion des Commandes et Logistique

     
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  • Prendre et transmettre les commandes au service administratif ou à la production.
     
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  • assurer des livraisons et s'assurer que les clients reçoivent leurs commandes dans les délais convenus.

    5. Stratégie Commerciale et Reporting

     
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  • Analyser les performances des ventes et proposer des stratégies d'amélioration.
     
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  • Participer à l'élaboration des objectifs commerciaux en collaboration avec la direction.
     
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  • Rendre compte régulièrement de son activité (rapports de visite hebdomadaires, chiffres de ventes, perspectives de marché).

    6. Communication et Marketing

     
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  • Promouvoir l'image et la notoriété du domaine sur le terrain.
     
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  • Participer à des campagnes marketing en collaboration avec l'équipe (offres spéciales, lancements de nouveaux produits, etc.).
     
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  • Travailler en coordination avec les équipes de communication pour élaborer des supports promotionnels (fiches techniques, brochures, présentations).

    7. Veille Concurrentielle et Analyse du Marché

     
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  • Étudier les tendances du marché viticole et les comportements des consommateurs.
     
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  • Surveiller les actions des concurrents pour anticiper les besoins et ajuster les offres.

    8. Animation et Événements

     
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  • Animer des ateliers ou des événements autour des vins du domaine (soirées dégustation, accords mets et vins, etc.).
     
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  • Représenter le domaine lors de manifestations locales, nationales ou internationales.

    9. Gestion Administrative (optionnel selon l'organisation)

     
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  • Assurer le suivi de la facturation des ventes et collaborer avec le service comptabilité.
     
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  • Gérer un portefeuille client avec un suivi précis (CRM, base de données).

  • od 1801.80 €