Les missions : Au sein de la DSIB, l'ingénieur chef de projet a pour mission :
d'être garant de la mise en œuvre des nouveaux projets Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur des systèmes d'information Elaborer et mettre en œuvre la veille technologique permettant d'anticiper l'évolution des besoins Elaborer les cahiers des charges en relation avec les maitrises d'ouvrages concernées Piloter les projets applicatifs et gérer les ressources associées, dans ses dimensions techniques, financières et humaines en collaboration avec la maîtrise d'ouvrage Veiller à l'élaboration de procédures pour l'exploitation de participer à la gestion et à l'évolution de la DSIB : Participer au Staff DSIB composé des chefs de département, ingénieurs et assistante de direction Permettre une bonne cohésion et communication inter services. et en tant qu'Ingénieur Chef de projet : Assurer l'expertise niveau 3 sur une partie du SIH Appuyer les maitrises d'ouvrage dans l'exercice de leur mission pour l'optimisation des produits, l'aide à la résolution des incidents, en tant qu'assistant à la maitrise d'ouvrage (AMOA) Gérer les relations avec le prestataire informatique Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité Planifier, contrôler la mise en œuvre, déployer la solution et participer éventuellement aux formations de l'utilisateur final Qualifications requises Ingénieur Bac + 5 en informatique Savoir-faire requis Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence Conduire et animer des réunions Définir les besoins des interfaces et des compléments aux applications informatiques Diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec l'éditeur Elaborer, rédiger et exploiter des requêtes relatives à son domaine d'activité Evaluer et choisir une offre de produits / de services relatifs à son domaine Évaluer la conformité d'un produit, d'un matériel, d'une prestation au regard des normes internes/externes Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation Travailler en équipe / en réseau. Savoir-être Bonne capacité d'adaptation Discrétion et écoute Capacités à négocier Conseil et assistance aux utilisateurs Bonne aisance relationnelle