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Chef de cuisine (H/F)

Profession: Chef cuisinier/cheffe cuisinière
Le Mesnil-sous-Jumièges,

76480

od 2300.00 €

Vos principales missions seront les suivantes: - Gérer la production des repas :  Contrôler, organiser et participer à l'élaboration des préparations culinaires en assurant leur finition et leur présentation;

  • - Mettre en place, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire (démarche HACCP, traçabilité, hygiène des aliments, ... );
  • - Contrôler la quantité, la qualité et l'allotissement de la production;
  • - Organiser, contrôler et participer à la distribution;
  • - Elaborer ou participer à l'élaboration des menus en apportant des conseils en matière de diététique, de besoin nutritionnel et d'hygiène alimentaire;
  • - Déterminer les besoins en denrées alimentaires dans le cadre d'un budget défini;
  • - Prévoir des solutions en cas d'imprévus en relation avec le Directeur d'exploitation;
  • - Rédiger des fiches techniques des préparations culinaires et chiffrer le prix de revient des repas;
  • - Assurer et contrôler la gestion de l'approvisionnement et des stocks : - Prévoir les approvisionnements et gérer les rotations de stocks;
  •   Sélectionner des denrées;
  • - Préparer les commandes en fonction des besoins et du budget imparti;
  • - Réceptionner les denrées ou contrôler leur réception, contrôler leur conformité;
  • -Assurer ou contrôler le déconditionnement, le stockage des denrées;
  • - Assurer l'inventaire et le suivi des stocks (entrées/sorties) -Assurer ou contrôler la maintenance et l'hygiène des matériels et des locaux :
  • Être responsable de la remise en état des locaux et des matériels de service ;
  • Appliquer et faire appliquer les procédures d'entretien;
  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel et contrôler son entretien;
  • Encadrer l'équipe de cuisine et l'équipe d'entretien général affectée au service restauration : Programmer l'activité des agents en liaison le cas échéant avec les autres responsables d'équipes;
  • Répartir le travail en fonction des besoins et des compétences des agents;
  • Expliquer les consignes et veiller à leur application;
  • Contrôler l'exécution du travail et le respect des délais;
  • Former les agents et leur transmettre son savoir-faire professionnel;
  • Identifier et signaler les agents en difficulté;
  • Prévenir, repérer et réguler les conflits;
  • Participer à l'évaluation des agents;
  • Rédiger les rapports d'incidents ;
  • Recruter son équipe Compétences Humaines :  Être organisé, rigoureux, méthodique et autonome Savoir gérer les situations de stress

  • od 2300.00 €