Missions principales :1) Suivi des demandes des utilisateurs (étudiant, intervenant, personnel administratif)
Onboarding de nouveaux collaborateurs administratifs (attribution de l'ordinateur, téléphone portable, outils digitaux et droits d'accès)- Suivi des créations de compte des étudiants (environ )- Suivi des créations de compte de nos intervenants (environ 400)- Former et sensibiliser les utilisateurs à l'utilisation des outils bureautiques et logiciels métiers.- Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels, logiciels, et réseaux.- Faire remonter les incidents hors périmètre aux équipes centrales du siège - Répondre aux demandes et incidents des différents utilisateurs par mail, téléphone ou outils ITSM (tickets Fresh Service). Assurer un accompagnement de proximité aux utilisateurs. 2) Gestion du parc informatique Effectuer la commande du matériel informatique auprès des fournisseurs en coordination avec la direction des achats du groupe- Effectuer le suivi des équipements : inventaire, renouvellement, mises à jour.- Installer, configurer, et assurer la maintenance des postes de travail, imprimantes, et périphériques.- Garantir la conformité des équipements avec les politiques de sécurité.3) Mise en place et évolution des procédures- Contribuer au déploiement de nouveaux outils ou logiciels.- Rédiger des guides et documentations à destination des utilisateurs.- Assurer une veille technologique afin d'améliorer et de faire évoluer les équipements existants.4) Management de deux personnes