18200
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Sud Cher est une association qui vise à faciliter la coordination des professionnels de santé, améliorer l'accès aux soins et mettre en place des actions de prévention à destination de la population.
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Chargé(e) de mission Animation Territoriale pour dynamiser le réseau territorial, accompagner les professionnels de santé et piloter des actions de communication et d'événements.
Sous l'autorité hiérarchique du Bureau de la CPTS Sud Cher et en lien étroit avec la Coordinatrice, vos missions principales seront :
Accompagnement des professionnels de santé :
Faciliter l'installation des nouveaux arrivants : Aller à leur rencontre pour leur présenter le territoire, ses ressources et les initiatives de la CPTS. Favoriser leur intégration et leur mise en réseau.
Assurer une veille sur les départs en maintenant un lien avec les professionnels de santé et en restant disponible en appui.
Aider à la recherche de collaborateurs/remplaçants en diffusant des annonces attractives et en facilitant les mises en relation.
Animation du réseau et valorisation du territoire :
Tenir à jour l'annuaire des professionnels de santé pour disposer d'une base actualisée et fiable.
Relayer les informations et faciliter les échanges entre professionnels de santé et partenaires en appui à la coordination.
Organiser des événements (accueil des nouveaux professionnels, réunions de réseau, rencontres informelles) pour dynamiser le réseau et favoriser la mise en relation des acteurs locaux.
Communication et valorisation du territoire :
Renforcer l'attractivité du territoire en mettant en avant ses atouts locaux et les dynamiques professionnelles.
Piloter et mettre en œuvre la communication de la CPTS, en collaboration avec la Coordinatrice, en assurant une présence active sur les réseaux sociaux et supports numériques (site internet, LinkedIn, Facebook) pour promouvoir les actions et valoriser les initiatives locales.
Concevoir et diffuser des supports de communication attractifs (newsletters, publications web, affiches) pour renforcer la visibilité des actions et du territoire.
Accueil des étudiants en service sanitaire et des internes :
Étudiants en service sanitaire : Organiser leur accueil et suivi en collaboration avec l'animateur du CLS, en s'assurant de leur intégration et de la bonne coordination avec les établissements de formation.
Internes en médecine : Assurer leur accueil et intégration sur le territoire, en facilitant leur immersion professionnelle et en valorisant les ressources locales.
Créer des liens avec les établissements hospitaliers et les universités, pour renforcer les partenariats
Organisation d'événements et soutien à la vie associative :
Coorganiser des événements à destination des professionnels de santé ou de la population locale, pour promouvoir la CPTS et développer le lien entre les acteurs du territoire.
Soutenir la vie associative en contribuant à la préparation des instances clés (Assemblées Générales, Conseils d'Administration), notamment par la mise en page des rapports d'activité et la gestion logistique en collaboration avec la Coordinatrice.