Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre Chargé(e) d'Affaires Grands comptes (H/F) à Courbevoie (92).
Le(a) chargé(e) d'Affaires est l'interface, avec le Pilote Production, entre le portefeuille Clients qui lui est confié et la Production.
Ses missions sont les suivantes :
- Appels d'offres et consultations
- Analyser et étudier en termes de faisabilité et de rentabilité les dossiers confiés
- Coordonner les études techniques et les prix
- Rédiger les offres et contrats sous la supervision de sa hiérarchie
Ses tâches principales :
Appel d'offres et consultations
- Organiser et assister aux réunions d'ouverture et de bouclage
- Centraliser et homogénéiser les éléments techniques et financiers des offres
- Proposer des solutions adaptées aux besoins dans les limites des pratiques internes
- Etablir l'offre technique et financière après validation de la Direction de Production
- Soutenir et négocier les offres auprès des Clients et prospects
- Assurer le transfert des dossiers et informations à la Production
- Cultiver vos relations et votre réseau : votre écoute et votre curiosité vous permettent d'anticiper, comprendre et répondre aux attentes de vos clients.
- Collaborer à la conquête de nouveaux marchés
Suivi Relation Clients
- Satisfaire les interlocuteurs : par vos actions et la qualité de vos relations, vous fiabilisez le partenariat.
- Animer et développer votre portefeuille
- Visiter régulièrement et fidéliser les Clients
- Donner suite aux demandes clients
- Préparer et assurer les revues de Contrats
- Rédiger les rapports de visites
- Mettre à jour la base de données CRM
- Être à l'écoute du marché, des tendances et proposer régulièrement des idées ou concepts novateurs dans une démarche d'amélioration continue.
Profil recherché
Savoirs
- Maîtrise en gestion financière, sociale, commerciale et technique : piloter et contrôler.
- Analyse et de rigueur : trouver les solutions pour garantir la performance économique des contrats confiés.
Savoir-Faire
- Incarner et diffuser : mettre en oeuvre de façon rigoureuse la stratégie, les politiques et les procédures du Groupe.
- Connaissance des indicateurs comptables et financiers de la branche d'activité
- Connaissance de la réglementation, de la politique d'achat, du développement durable, des techniques de négociations commerciales.
Savoir-Être
- Sens du contact, de l'écoute, capacité à convaincre, faire preuve d'autonomie, réactif, goût de l'effort, curiosité, envie de savoir et d'apprendre, savoir travailler en équipe.