Le Groupe Heude, franchise de restauration, pilote aujourd'hui un total de 26 restaurants KFC situés dans les Hauts-de-France. Fort de son évolution, le groupe envisage de poursuivre son expansion et d'installer son siège dans la ville de Lens.
A cette occasion, nous recherchons un(e) Chargé de Marketing Local (H/F) pour participer au développement de la stratégie marketing de l'entreprise.
Rattaché au franchisé et au directeur des opérations, les missions confiées seront les suivantes :
Mise en œuvre du plan de marketing local et de communication
- Analyse et compréhension du business de chaque restaurant : concurrence, zone de chalandise, opportunités.
- Mise en place du plan de communication et marketing par restaurants (ou groupes de restaurants)
- Coordination des actions marketings
- Elaboration et actualisation des contenus et supports (affiches, Flyer, plaquettes.)
- Gestion du merchandising des restaurants (décorations selon les événements et période de l'année)
- Mise en place d'animations en restaurant (anniversaires, ateliers, jeux) en collaboration avec un manager responsable des activités en restaurant (référent Happy Guest)
- Accompagnement personnalisé pour les ouvertures ou reprises de restaurants
- Gestion des relations avec les différents acteurs locaux (agence communication, Presse.)
Webmarketing
- Community management : animation des communautés et des réseaux sociaux (LinkedIn, TikTok, Instagram, Facebook.)
- Création de contenu
- Lancement d'actions pour générer du trafic et améliorer la visibilité (jeux concours)
- Mise à jour potentielle des sites internet du groupe (site internet du groupe, de l'organisme de formation)
- Améliorer la E-réputation de l'entreprise (gestion des réclamations en ligne, suivi des indicateurs en lien avec la satisfaction client)
Communication interne :
- Newsletter ou journal d'entreprise en collaboration avec les équipes de l'opérationnel et RH
- Organisation d'événements d'entreprise (conventions, VIP.)
Mesure de l'impact et de l'efficacité des moyens déployés :
- Déterminer les indicateurs de mesure