FINALITE du POSTE:
Définir les performances régionales, analyser les marchés, gérer et animer la communication commerciale de la Centrale et des magasins, dans le respect de la stratégie d'entreprise, des normes et des procédures en vigueur.
ACTIVITES PRINCIPALES du POSTE (liste non exhaustive):
MARKETING:
Diffuser sous forme de tableaux de bord les performances commerciales de la Centrale et des magasins ainsi que les dossiers de marché nationaux.
Planifier le réalisations des supports de négociation régionaux.
Contr&
ocirc;ler:
- la réalisation de ces supports, des tableaux de bord et des études de détention dans les délais définis.
- l'application de la politique de prix de l'enseigne par les G.T, et produire les indices de suivi.
Assurer la veille concurrentielle et le reporting
COMMUNICATION:
Proposer des thèmes publicitaires, des articulations d'opérations promotionnelles (nombre d'Unités de besoins produits, type, déclinaison, potentiel, etc..)
Garantir les délais de réalisation des opérations promotionnelles gérées en région (cohérence avec la politique du Groupe et conformité légale).
Référencer les prestataires (fournisseurs papier, agences), négocier et suivre les coûts de réalisation en regard des budgets négociés; évaluer les fournisseurs.
Faire des analyses de performances post-opérations.
Contrôler la diffusion aux magasins et aux G.T de la Centrale les informations émises par le Groupe.
Assurer la veille concurrentielle et le reporting.
Missions
Analyse des données venteset comportement d'achat
Conribuer à la sratégie de recrutement fidélisation
Réalisation des opérations marketing relationnel en vue de recruter et fidéliser les clients (Tracts, E Mailing..etc
Rédaction des contenus et animation des réseaux sociaux
Animationterrain avec les équipes (challenges, enquêtes, tables rondes, ...etc)
Surveiller l'E-Réputation et relation clients
Assurer:
- l'intégration et le formation des nouveaux salariés
Veiller au respect de la législation sociale, du règlement intérieur, etc...
INTERFACE:
Contribuer à une collaboration efficace et constructive avec tous les services de l'entreprise.
Participer à des projets transversaux.
Compétences et qualités attendues:
- Maîtrise des outils marketing outils digitaux
Formation:
- Formation bac +2 en marketing et communication et expérience
Expérience réussie sur un poste similaire
Rémunération selon profil et expérience