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Chargé de la gestion administrative et financière - Projet RITM-BFC (F/H) (H/F)

Profession: Directeur financier/directrice financière

RESPONSABILITÉS :

Le projet RITM-BFC a pour objectif de favoriser et d'améliorer la réussite des étudiants. Il est le fruit d'un appel à projet lancé dans le cadre du troisième Programme d'investissement d'avenir (PIA 3) « Nouveaux cursus à l'université (NCU) » ayant pour objectif d'assurer une meilleure réussite en premier cycle par une diversification des formations, adaptée à la pluralité des publics accueillis. RITM-BFC est un outil destiné aux responsables de formations et aux équipes pédagogiques pour les aider à faire de la réussite étudiante pour tous un enjeu majeur
Mission 1 : Assurer le suivi et la gestion administrative et financière du projet
- Assurer, coordonner la gestion administrative du projet, le suivi financier en soutien aux instances de pilotage et opérationnelle de RITM-BFC
- Préparer les devis, saisir les bons de commande, suivre l'exécution budgétaire du projet, établir les conventions de reversement de crédits aux partenaires, préparer les contrats partenariaux
- Suivre la convention attributive d'aide, coordonner la collecte des données comptables, assurer la rédaction des comptes rendus financiers, assurer le lien avec les référents financiers des établissements partenaires
- Coordonner la remontée d'indicateurs de pilotage financier, suivre les tableaux de bord administratifs et financiers
- Assister, conseiller sa hiérarchie en matière de procédures administratives, assurer une représentation éventuelle auprès des partenaires
- Participer au suivi financier des projets
Mission 2 : Assister la mise en place du projet en lien avec la direction de l'ATP-BFC
- Contribuer à la bonne coordination avec les instances et à la rédaction de rapports
- Contribuer au suivi des projets déployés par RITM-BFC avec l'appui des référents financiers des établissements partenaires
- Participer à la préparation et à la gestion de l'AAP annuel de RITM-BFC
- Contribuer à l'organisation et à la préparation des instances de gouvernance du projet, tenir à jour la liste des membres, les inviter et suivre les inscriptions ;

  • préparer les comptes-rendus des instances
    - Proposer un appui logistique à l'équipe RITM-BFC : organiser les évènements du projet, organisation du temps fort et des colloques RITM-BFC ;
  • appui à la gestion des stocks des supports pédagogiques de l'équipe
    Poste affecté à Besançon. Déplacements ponctuels à prévoir sur Dijon.
    CDD jusqu'au 31/01/2028
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    PROFIL RECHERCHÉ :

    Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
    Niveau d'études requis :
  • Bac +3/+5 Management des organisations, Gestion administrative et financière ou autre formation en fonction du parcours et des compétences.
    Expérience souhaitée :
  • Expérience dans le suivi administratif et financier de projets, management de projets de formation de l'enseignement supérieur (ex : projets européens, programmes d'investissement d'avenir)
  • Intérêt pour le domaine de l'éducation, de la formation, de l'enseignement supérieur et de la pédagogie
    Connaissance de l'enseignement supérieur :
  • Système universitaire français
    Compétences techniques :
  • Analyser les données comptables et financières
  • Appliquer des règles financières
  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes
  • Exécuter la dépense et la recette
  • Rédiger des procédures administratives
  • Rédiger des rapports ou d'autres documents de synthèse
    Compétences transversales :
  • Expression écrite et orale aisée
  • Maîtrise de l'outil informatique
  • Adaptabilité et agilité
  • Travail en équipe, y compris à distance
  • Réflexivité et force de proposition
  • Prise d'initiative
    Qualités requises :
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Adaptabilité

  • UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR
    L'université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l'université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l'articulation formation-recherche-innovation.
    UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR
    L'université de Franche-Comté est une universit... Voir plus