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Chargé d'accueil et de résidence H/F - URGENT

Profession: réceptionniste
od 1744.00 €

Le poste est à pourvoir au plus tard le 11/02 dans le cadre d'un arrêt maladie de 15 jours.
A compter du 13/02 et après 

  •  
  • une période de doublon de 2 jours, vous tiendrez le poste en toute autonomie. Vous devez donc justifier d'une expérience significative sur le même type de poste.

    Activités:

    - Assurer l'accueil physique et téléphonique:
     
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  • Réceptionner, orienter et transmettre des communications téléphoniques
     
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  • Prendre des messages et en assurer la transmission
     
  •  
  • Accueillir toute personne se présentant à la résidence (visiteurs, professionnels extérieurs, familles.)
     
  •  
  • Orienter les familles vers les organismes appropriés

    - Assurer le secrétariat général du siège administratif
     
  •  
  • Réceptionner, orienter et transmettre des communications téléphoniques
     
  •  
  • Prendre des messages et en assurer la transmission
     
  •  
  • Assurer un soutien administratif à la direction générale / DRH / et directrice des admissions (rédaction de courriers divers, préparation de
     
  •  
  • dossiers, compte rendu.)
     
  •  
  • Participer à la préparation et au suivi des décisions du Comité Syndical (convocations, secrétariat, circuit du contrôle de légalité, élaboration du
     
  •  
  • compte rendu, rédaction des délibérations), tenue du registre..

    - Réaliser des travaux de bureautiques et de secrétariat
     
  •  
  • Assurer la gestion du courrier : réception, tri, enregistrement, distribution et traitement
     
  •  
  • Saisir des courriers et mettre en forme divers documents (commandes de matériels, notes, synthèses.)
     
  •  
  • Commander les fournitures administratives et suivre la livraison
     
  •  
  • Assurer l'affichage des notes de services et informations diverses
     
  •  
  • Classer, archiver .
     
  •  
  • Assurer un soutien administratif à la direction générale / RH

    - Gérer la relation avec les résidents et leur famille
     
  •  
  • Assister les résidents dans leur démarche administrative (paiement de factures, déclaration d'impôts, prise de RDV, demande d'APL, MSA.)
     
  •  
  • Donner des renseignements aux familles
     
  •  
  • Constituer et Suivre les dossiers administratifs des résidents :Prendre en charge des formalités d'entrée et de sortie, Renseigner sur les aides
     
  •  
  • (APA, APL, Aide Sociale.), Suivre les absences et hospitalisations, Clôturer les dossiers des résidents (sortie, décès.)
     
  •  
  • Gérer et mettre à jour les logiciels : Hébergement (dossiers d'hébergement des résidents, calendrier de situations), PSI, EASYTAXE, Etat civil :
     
  •  
  • registre des décès

    - Réaliser des opérations comptables et administratives
     
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  • Assurer la facturation des loyers des résidents chaque mois
     
  •  
  • Assurer la facturation téléphonique des résidents chaque mois
     
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  • Assurer la facturation trimestrielle des aidés sociaux
     
  •  
  • Tenir la régie d'avance
     
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  • Enregistrer les factures dans YOOZ

    - Réaliser des activités diverses
     
  •  
  • Suivre la maintenance du matériel administratif
     
  •  
  • Assurer l'envoi de données à la CPAM (tableau mensuel, trimestriel et semestriel

    Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public

    Connaissances :
    - Statut de la fonction publique territorial, Connaissances en comptabilité publique, secrétariat et bureautique
    - Techniques d'accueil
  • Français : orthographe, grammaire, syntaxe
    - Communication Expérience et savoir faire

    Expérience savoir-faire
    - Respecter la confidentialité des informations et des données
    - Recueillir et exploiter des données avec méthode
    - Se tenir informé de l'évolution réglementaire et législative
    - Contrôler
    - Accueillir un public diversifié
    - S'exprimer correctement
    - Rendre compte, Alerter, 
  •  
  • Renseigner, 
  •  
  • Rédiger

    Savoir-être:
    - Rigueur
    - Polyvalence
    - Capacité d'organisation
    - Sens du contact
    - Courtoisie
    - Disponibilité
    - Respect des règles de confidentialité

  • od 1744.00 €