Filter
Filter

Chargé / Chargée du développement des ressources humaines

Profession: Assistant ressources humaines/assistante ressources humaines

La plateforme Proch'Emploi Thiérache et Serre recherche pour une industrie du secteur de Boué, un chargé de développement Ressources Humaines H/F.

Au sein d'une équipe de 6 personnes et rattaché(e) à notre Responsable des Ressources Humaines, vous contribuez à la gestion des missions et au développement des projets opérationnels.

Vos principales missions s'articulent autour de 4 grands axes dans le respect de la politique RH du Groupe : 

  •  


  •  
  •  
  • Gestion des emplois et de l'intégration :
    Recrutement OETAM :
    - Définir, promouvoir en interne et externe et sourcer (outils digitaux, réseaux sociaux, intérim, forum étudiants.)
    - Participer à l'élaboration du package salarial et à la rédaction de la proposition d'engagement
    - Mener les entretiens et évaluer les candidats
    - Veiller à l'intégration des candidats dans le cadre des procédures et processus associés

    Recrutement alternants et stagiaires :
    - Développer les relations école/entreprise
    - Recueillir les besoins, sourcer (outils digitaux, réseaux sociaux, forum étudiants.), mener les entretiens
    - Animer les sessions d'intégration, de suivi, de clôture de fin d'apprentissage
    - Veiller au suivi professionnel et scolaire


     
  •  
  • Développement RH :
    Plans de formation :
    - Etablir le plan annuel prévisionnel
    - Déployer les actions dans le respect du budget et en assurer le suivi et la gestion administrative
    - Animer, en collaboration avec les managers, les comités de pilotage dédiés dans un objectif d'amélioration continue
    - Elaborer et suivre les indicateurs de performance
    - Construire les bilans, reporting
    - Suivre la validité des habilitations réglementaires et établir les autorisations correspondantes
    - Leader ou participer à des projets de développement des compétences

    Formation interne et qualification au poste :
    - Mettre à jour la base de données
    - Suivre et challenger les managers dans la bonne tenue des évaluations
    - Animer en collaboration avec les managers les comités de pilotage dédiés dans un objectif d'amélioration continue
    - Contribuer à l'évolution de l'outil en fonction des métiers et processus associés


     
  •  
  • Communication :
    - Leader le comité de rédaction du journal interne et organiser sa rédaction et publication
    - Déployer les actes de la politique RH à travers les outils de communication


     
  •  
  • Annexes :
    Audits internes et externes :
    - Veiller à la mise à jour régulière et être force de proposition d'amélioration des processus, procédures et documents d'enregistrement en lien avec l'activité RH
    - Préparer et participer aux audits
    - Participer à la réflexion sur la cohérence des actions à mettre en œuvre et les réaliser dans les délais impartis

    Back up RRH
    - Assurer le back-up partiel et ponctuel du RRH sur des dossiers disciplinaires ou en relation avec les instances du personnel

    Profil recherché : 
  •  

  • De formation BAC+3 minimum spécialisée en RH avec 2 à 3 ans d'expérience professionnelle dans un environnement similaire (industrie, idéalement agroalimentaire), vous vous positionnez en réel partenaire interne.
    ->
  • Discrétion exemplaire, sens du travail en équipe
  • >
  • Bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu'une bonne capacité rédactionnelle, vous avez le sens des priorités
  • >
  • Pragmatique et force de propositions
  • >
  • Vous maîtrisez impérativement l'informatique et les outils bureautiques : Word et Excel.

    Autant d'atouts qui vous permettront de relever les défis techniques et humains du quotidien et de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
    CDD (CDD évolutif CDI)
    Temps plein lundi au vendredi, 38H00/semaine, statut Agent de Maîtrise
    Démarrage immédiat
    Rémunération fixe sur 13 mois
     
  •  
  • Prime sur objectifs 
  •  

  •  
  •  
  • Intéressement/Participation (PEE/PERCOL)
     
  •  
  • Mutuelle/Prévoyance
     
  •  
  • Réduction tarifaire sur nos produits (vente au personnel)
     
  •  
  • Accès aux nombreux avantages du Comité Social et Economique (cartes cadeaux, réductions tarifaires, .)
     
  •  
  • RTT
     
  •  
  • Prise en charge partiel du déjeuner (réfectoire)